Bruit d'ampli et guitare ...

Edit: Le sujet à peut-être plus sa place dans la section amplification ...

J'ai récemment acheté une fender mex d'occasion et d'un ampli fender mustang I, et j'ai aujourd'hui remarqué deux types de bruits ...
Tout d'abord, lorsque je pousse le volume de la guitare à fond, elle semble capter tout les sons extérieurs, et avoir une sorte de "sustain infini", qui s'arrête lorsque je touche les cordes ... est-ce normal ?

Ensuite, l'ampli émet un "souffle" parasite quand je pousse le volume ( on l'entend à peine à bas volume ) et ce meme lorsque le volume est sur zero sur la guitare ...un idée de ce que ce pourrait être ?

Merci d'avance
comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le
Losewinner a écrit :
J'ai récemment acheté une fender mex d'occasion et d'un ampli fender mustang I, et j'ai aujourd'hui remarqué deux types de bruits ...
Tout d'abord, lorsque je pousse le volume de la guitare à fond, elle semble capter tout les sons extérieurs, et avoir une sorte de "sustain infini", qui s'arrête lorsque je touche les cordes ... est-ce normal ?

Ensuite, l'ampli émet un "souffle" parasite quand je pousse le volume ( on l'entend à peine à bas volume ) et ce meme lorsque le volume est sur zero sur la guitare ...un idée de ce que ce pourrait être ?

Merci d'avance

Le 2éme soucis est caractéristique d'un probléme de terre dans ton installation electrique, tu as un installation récente ?

Pour le 1er probléme, ca ressemble a du larsen, mais ca ne devrait le faire qu'avec un volume d'ampli assez conséquent (ou alors tu joue a 15cm du hp )
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
C'est vrai qu'elle est peut-être un peu ancienne, mais ca me faisait pareil lorsque j'ai testé la guitare ( dans une autre maison ... ). Et ca le fait pas avec l'ampli Hi-Fi par exemple ( enfin je sais pas si c'est comparable ).
...et je viens de remarquer que le parasite change en fonction de la modélisation...
Doc Loco
Tout celà est normal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
je dirais que c est normal aussi, si c est pas trop fort

si ca s entends vraiement trop ca peut etre un probleme de terre

tu sais moi au studio de repet avec ma basse quand tout le monde s arrette de jouer on peut entendre soit une radio latine soit le groupe qui joue a coté dans mon ampli

si quand tu joue t entends plus de bruit t inquietes pas
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je crois que c'est sur Hey Joe du live a Berkeley qu'on peut entendre par moment des voix qui doivent venir de talkies ou de radios des alentours.
Je suis limite nervous breakdown
Ah ouaip c'est vrai, aux alentours de 30-40 secondes on entend plusieurs fois un gars dans un talkie

En ce moment sur ampli et préampli guitare...