Bruit de fond

Bonjour,
J'ai une petite question à poser à toute personne qui connaît la réponse (logique jusque la) :
Je suis novice dans l'utilisation d'un ampli à lampe (ayant toujours utilisé des transistors). J'ai fait l'acquisition d'une tete et baffle Laney vh100r + un 4X12 laney avec des Vintage 30. C'est très polyvalent, le son corresponds à ce que je veux, mais il y a un souffle pas possible... qui se transforme en buzz lorsque je passe en grosse disto. Alors, quant mets ma Ts808 entre la gratte et l'ampli, j'ai l'impression qui va me peter à la gueule. Ca en est injouable.
Y parait que les amps tout lampe ca fait ca, y parait que sur ce modèle d'ampli, c'est pire. Y parait qu'il faut utiliser un noise gate ou un "hush" ou encore un "noise supressor", y parait qu'yen à même un dans mon intelliflex, y parait que j'suis nul et que j'frais mieux de m'acheter un pod.
J'ai essayé des tas de reglages, mais je suis perdu dans mon usine (bruyante) à gaz. Merci de me tuyauter.
J'ai vérifié mes cablages, alimentations, mes grattes sont ok, et j'ai essayé cette config à plusieurs endroits différents. Les bruits parasites sont proportionnels au nombres de pedales et effets que je chaine. Je crois donc qu'ils ne font ressortir qu'un défaut de l'ampli lui meme.
J'vais continuer à chercher.
Orpheus
  • Publié par
    Orpheus
    le
J'ai le même problème et pourtant c'est un ampli transistor. Je pense que moi ça vient de la prise terre mais je n'en suis pas sûr. Il faut que je teste.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur amplification...