Bruit de fond sur combo 5150

metal_chimiste
Bonjour,

Je rencontre un petit soucis avec un Combo 5150. Lorsque je le mets sous tension et que je désactive le bouton Standby pour jouer, un énorme bruit de fond se fait entendre. Il se produit même avec les boutons de volume de la section de pré-amplification et d'amplification mis à 0. Même à vide sans guitare branchée sur l'ampli, le bruit se fait entendre.
Ma prise de Terre est bonne.
J'ai changé toutes les lampes pour voir si le problème venait de là mais le résultat reste le même.

Avez vous déjà rencontré ce soucis et/ou avez vous une idée?

Merci d'avance.
Bye,
DAVID.
nikoguitars
ouaouh...si la terre, les lampes sont bonnes....là t'as un sacré probleme....ya des experts sur ce forum..vont pas tarder a t'apporter une solution...
D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
Problème de bias ?( c'est peut etre possible je crois que le bias corespond a la masse en electronique pas sur cependant)
The flesh bring the power it holds
big tone
non, le bias n'a rien à voir avec la masse, c'est le réglage qui permet aux tubes de puissance de fonctionner correctement en fonction de la tension qu'ils recoivent
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
le bruit de fond tu pourrais le décrire ? ca vient peut etre d'un ventilo!?
D347h
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    D347h
    le
OK !!!
Alors si g bien compris le bias c en quelque sorte la tension de reference pour les lampes ?
The flesh bring the power it holds
metal_chimiste
ça fait un TCHOUACK énorme à l'allumage.
Ce n'est pas un soucis de Bias. Je sais le régler.

J'ai peut être trouvé. J'ai un jack de la prise High-gain qui fait masse. Je vais regarder ça.
Je n'ai pas le bruit systématiquent, d'où un soucis de contacts.

Affaire à suivre.
Si vous avez des idées, ça m'intéresse toujours.
Bye,
DAVID.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...