Bruit gain Marshall

Forum Marshall
Forums
Tapageur
SAlut tlm,

j'avais déja fait un post ladessu dans la section home studio mais je pense que c'est plus approprié ici.

Je me demandais si il y avait moyen de réduire ou d'éliminer l'espece de son "rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr" qui s'amplifie a mesure que le gain augmente...

Pour jouer c'Est correct mais pour des enregistrement c'est un ^peu plus genant

MErci beaucoup
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 20 Avr 2006, 16:43
ben moi le mien il fait "chhhhhhhhhhhhhhhhhhh" des que je monte le vol à plus de 4 sur l'entrée high !!
(tete jcm 800 2203) mais bon tout est d'origine aussi (les composants et les transfos)
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 20 Avr 2006, 17:33
ça semble étre un problème de masse ton "rrrrrrrrrrrrr", il faudrait vérifier le cheminement tu fameux fil vert/jaune (trés souvent, maintenant il peut y avoir des variantes) et chercher les faux contacts.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
minmax
  • minmax
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    minmax
    le 20 Avr 2006, 17:37
Ca peut également étre un problème de transfos qui rayonnent trop (création d'un champ magnétique autour des selfs) et qui s'entend dans le ou les HPs.
Dans ce cas, ?, ou change les transfos (assez chers) mais soit sur de l'origine du problème.
Influences: Gilmour, Lukather, Petrucci, Satriani, Santana, Vai entre autres... biensûr!!!
Tapageur
oki, moi j'ai un JCM2000 tsl100

le chhhhhh ça il le fait mais c pas dérangeant mais quand je monte le gain ou sur le canal disto il fait un rrrrrrrrrrrrrrrrr jsais pas si c'Est un son normal... la pedale bossmt2 fait ça jpense quand tu monte la disto

sur le canal clean ça ne le fait pas
francoix
Il faut bien penser que tout câble non blindé de plus de 4 cm forme une antenne et que tout système higain est par définition plus à même d'amplifier les parasites eletromagnétiques.
Or des parasites y'en a partout. En particulier, l'alim de l'ampli en délivre beaucoup mais aussi tout ce qu'on trouve dans l'environnement. (écrans, radios, portables...). La guitare elle-même récupère pas mal de parasites qui seront eux aussi amplifiés.

Bref, du bruit avec du hi gain c'est inévitable. Bien sûr une très bonne conception permet de le réduire.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Tapageur
Est ce qu'un direct box pourrait éliminer ce bruit et les bruits de parasites?
Tapageur
ah j,avais lu qu'un di pouvait réduire les pruits de parasites et des guitares single coil... mais finalement apres une ptite recherche jme suis rendu compte que c'est line in...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...