Bruit génant

2hard4me
Bonsoir les gens,

En jouant ce soir j'ai remarqué un peu truc qui me dérange un peu maintenant et je ne sais pas du tout si c'est normal ou non....

Voilà je joue avec une Ibanez 370DXL avec micros d'origine sur un Laney VC15 (15w toutes lampes) et je remarque en mettant la disto de l'ampli que lorsque je joue des notes aigües on entend à chaque note un petit bruit en parallèle, un genre de tic léger au contact du médiator avec la corde et je me demandais si finalement c'était normal ou non... c'est pas évident à expliquer
En fait à chaque note ça fait un peu le même bruit que lorsque je tapote le médiator simplement contre la corde mais maintenant que j'y ai prêté attention je l'entend bien...

Sur les samples que j'ai pu écouter sur le forum ça ne s'entend pas apparemment chez les autres alors je sais pas trop...

Si quelqu'un voit ce que c'est et a une idée je suis preneur
black.angel
2hard4me a écrit :

En fait à chaque note ça fait un peu le même bruit que lorsque je tapote le médiator simplement contre la corde mais maintenant que j'y ai prêté attention je l'entend bien...

C'est le bruit du mediator contre la corde, c'est normal

A+
Gérard..
Fabricant d'ampli à  lampes et de Baffles.
dB'Killer MK2 (atténuateur).
NOS'BOX Custom / NOS'DRIVE Custom
NOS'TBOOST
Humbucker N.O.S
CA-100 / CA-50
4X12 2X12 1X12
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
black.angel a écrit :
2hard4me a écrit :

C'est le bruit du mediator contre la corde, c'est normal

A+
Gérard..

+1 baisse le gain et ca devrais moins s'entendre
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
2hard4me
Ah ok merci

J'avais un doute car sur les samples que j'ai entendu (bon ok sur des guitares plus haut de gamme) ça s'entend pas du tout...

Les micros reproduisent donc ce son ? La qualité des micros joue un rôle là dedans ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...