Bruit intempestif malgès le noise gate

blablatus
Hi everyone,

alors je vous explique la situation, j'ai un Mesa Boogie MarkV branché sur un baffle Soldano 4x12.

Au niveau des pédales, 2 seulement: Equaliser 10 bandes de MXR et le noise gate ISP Decimator

quand je joue en 10 watts, aucun problème, le son est propre et il n'ya aucun bruit !

quand je me mets en 45 watts ou en 90 watts, je ne tourne pas les potards de volumes du Mesa, mais là j'ai un énorme bruit, le noise gate enclenché, et quand je l'enlève c'est pire.

Donc j'en ai conclue que ça ne venait pas du noise gate étant donné qu'il atténue ce bruit; bruit qui est normal quand on joue en 100 watts, master à la moitié.

Ça ne vient pas de la guitare, car les micros ont été waxé il y'a 1 mois, et j'ai testé avec des PRS, Fernandes, Tom Anderson, et compagnie; le bruit est toujours là !

Ça ne vient pas de mon HF étant donné qu'avec le HF ou avec le câble, le bruit est toujours là (pour info c'est un Monster Cable, donc au niveau de la qualité je ne pense pas que ce soit remis en cause)

bref si vous pouviez m'éclairer, thanks
vintagescreamer
salut.tu le place a quel endroit de ta chaine (en serie avec ton equa dans ton ampli ou dans la boucle en derniere position)?
blablatus
mes 2 pédales sont dans la boucle

j'ai testé les 2 ordres; equalo avant le noise gate
et l'inverse, eqalo après le noise gate
vintagescreamer
alors si ton noise fonctionne correctement et que tes reglages sont bons,il se peut que se soit un probleme dans ton etage de puissance.
blablatus
dans son mode d'emploi, Mesa souligne qu'il peut y avoir des problèmes de compatibilité avec certaines pédales; ISP fait peut-être partit du lot :/
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
1- Enlève toutes tes pédales et regarde s'il y a du bruit seulement avec la gratte branchée dans l'ampli.
2- Si oui, essaie de te brancher dans la cuisine. C'est la seule pièce où la loi exige une prise de terre de qualité minimum.
3- S'il y a toujours du bruit, c'est ton ampli qui a un souci.
4- Sinon, c'était une mauvaise ou une absence de terre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
blablatus
merci de ta réponse Gillou, malheureusement, pas de cuisine dans les locaux de répète :/

malgré le fait que les lumières soient éteintes, le problème persiste
obdar
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    obdar
    le
Une salle de bain normalement doit être a la masse depuis un bout de temps

En ce moment sur ampli et préampli guitare...