Bruit qui vient et qui repart

sushi_bar
J'ai un problème avec mon ampli et mon préampli (engl 920/50 et E520).

Tout allait bien jusqu'a ce soir. Au début de ma répet j'allume mon ampli tout va bien et au bout d'un petit moment il y un buzzz qui vient. J'ai cru d'abord que ça venait du jack ou de la prise mais non. Même le jack débranché de l'ampli ce bruit continue. Il vient et repart. C'est assez bizarre. Quelqu'un à déja eu qqch comme ça????? C'est possible que ça soit les lampes ou plutot des soudures qui merdes???
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
svp!!!
Orange amps
Duesenberg Guitars

sushi_bar
avant d'investir dans des lampes j'aimerais savoir vos avis quand meme...
Orange amps
Duesenberg Guitars

tyler core
Moi j'ai un ampli où j'ai des craquement qui viennent par moment et ce n'est pas les jacks ni les potards.
C'est pas très fort car dès que je joue c'est largement couvert.
Je pensais à des soudures un peu fatiguée (pas facile de vérifier vu que le souci est aléatoire) ou peut un mauvais contact sur un support de lampe: le mieux c de les bouger un peu ou carrémént de les retirer et les remmetre une par une.
Maxcreed
Au fait, t'as pas constaté de bruit bizarre sur ENGLounet Manu ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
luc.triumph
lampes hs = intermitence de volume (sons faibles,normal,faibles etc...)

un buzz c plus une masse...pour verifier touche les elements de ton rack et regardes si le buzz s arrete..
ça peut venir de tes prises de courant ou d une multiprise par exemple...
ptigodcho
P'tite question : est ce que tu as un téléphone portable dans ta poche quand tu joue ( ou près de l'ampli ) ? Ou bien un ordinateur ?
Je pause cette question parceque si tu approches un téléphone portable près des micro d'une guitare électrique, tu peux entendre plein de petit bruit ( et c'est normal ). Et c'est pareil si tu t'approches d'un ordinateur (allumé généralement).
Et donc, si tu t'approches des éléments parasites, tu as des petit grésillements qui a tendance à être entendu contrairement à si tu t'en éloigne.
Si t'es 555, moi j'suis 666... paroles à 2 balles de Slipknot.
sushi_bar
non non...sa doit etre une question de soudure parce que c'est quand l'ampli est chaud. En faite c'est le préampli qui fait ce bruit. C'est chiant je vais pas me taper toutes les soudures...
Orange amps
Duesenberg Guitars

Takintail
Est ce qu'il y a un truc aimanté autre que le hp dans les environ de ton ampli, pour ma part mon ampli etait contre un mur, est juste de l'autre coté il y avait la télé de ma soeur, et quand elle l'allumait, le champ magnétique du tube cathodique qui faisait pas mal de souffle, un peu comme un buzz aussi.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now, controls the past.
Who controls the past now, controls the future.
Who controls the present now ???

Now testify !
sushi_bar
non pas du tout... Mais ça peut etre bêtement le capot mal mis a la masse??? parce que la j'ai enlevé le capot et l'ampli est allumé depuis environ 2h et il a pas fait un seul buzzz....???
Orange amps
Duesenberg Guitars

En ce moment sur amplification...