Bruits parasites méga chiants

g.mino
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    g.mino
    le
Salut à tous.
Voilà le problème:

(d'abord je signale que tout est ok au niveau prise de terre, blindage de la gratte, boucles de masse y'en pas, pas de buzz, hum ou ronflettes...).

Que ce soit avec mon ampli ou un autre, ainsi qu'avec le home studio (en AUXiliaire), j'entends toujours des "clacks" assez violents lorsque l'on éteind une lumière (lampe ou plafonnier) et uniquement dans ce cas là, pas de problèmes quand c'est la machine à laver ou l'aspirateur ou autres appareils ménagers.
J'ai entendu parler de filtrage du réseau électrique, de furman power conditioner ou de condensateurs à foutre dans les interrupteurs des luminaires en question.
J'en ai parlé à des électriciens, n'en savent pas plus.
Alors j'aimerai avoir votre avis sur la question.
Merci.
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
ouais super, alors quand je joue, personne dans la maison, tout le monde dehors!
nan nan, pas possible, je peux pas empêcher les gens d'aller aux toilettes sans lumière, ça peut faire des saletés.
lol , c'est la qu'une lampe de poche s'impose ^^ ok je sort
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
allez, sérieux quoi, quelqu'un peut-il m'éclairer, quelqu'un a-t-il des solutions un peu plus lumineuses?

Est-ce que qqu'un connaît cette histoire de filtrage, ou de filtre, il paraît ça absorberait la charge produite par l'arc électrique qui se crée lorsque les contacts des interrupteurs se séparent.
Il s'agit de ces arcs électriques qui font ces claquements dans l'ampli.
alternatepicking
t'a essayé des multiprises anti-surcharges?
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
si tu parles de sur-tension, là c'est autre autre chose dont il est question.
certes il existe des multiprises parafoudre avec filtre ou sans mais c'est assez cher.
moi je m'intéresse qu'au filtre et je voudrai savoir si y'en a qui on ça et si ça élimine bien tous les parasites de la prise de courant.
alternatepicking
moi je parle des multiprises avec une grosse pile intégrée (idéal pour les ordi) en + ce qui est amusant c'est quand t'a une panne t'a encore l'électricité pour un bon 2h
Fier utilisateur le l'aller-retour strict dans les arpèges!
falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le
Un bête onduleur ça marcherait pas?

C'est un peu cher mais bon...
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
alors, toujours personne n'a de réelles solutions?
g.mino
  • Publié par
    g.mino
    le
Est-ce que les multriprises avec filtre genre Axon AV600 sont efficaces contre ces "clac" dans l'ampli produits par les arcs électriques des interrupteurs des luminaires ?
parce que vu le prix je préfere savoir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...