Budget 300-400 Euros pr un ampli

oui je sais ça fait peu

voilà, j'aimerais passer à la vitesse supérieure en remisant mon vieux 30 W pr m'acheter un "vrai" ampli, minimum 60 W, enfin un ampli qui puisse assurer aussi bien en répet que pr la scène (ds des bars, pas des grosses salles de concerts)...
ce serait pr jouer du métal, dc un gros son serait le bienvenue...

je n'y connais vraiment rien, si ce n'est que les amplis lampes sont plus puissants que les transistors, c pkoi j'aurais du maximum de conseils à ce niveau là...

quel modèle me conseillez vous, pensez vous que mon budget est suffisant, ...

merci d'avance
finalanalysis
je ne suis pas un fin connaisseur mais je pense que 400€ pour du tout lampes c'est pas assez, surtout si tu recherche une puissance de 60watt ou plus. Apporte plus de précision pour que l'on puisse t'aider. Tu veux un combo ou un stack? est que tu veux une disto avec bcp de gain ou tu te sers d'une pédale de disto?
enfin raconte nous tout!!
MrGarrison
finalanalysis a écrit :
je ne suis pas un fin connaisseur mais je pense que 400€ pour du tout lampes c'est pas assez, surtout si tu recherche une puissance de 60watt ou plus. Apporte plus de précision pour que l'on puisse t'aider. Tu veux un combo ou un stack? est que tu veux une disto avec bcp de gain ou tu te sers d'une pédale de disto?
enfin raconte nous tout!!

deja avec son budget c'est direct un combo...un stack a 400 euros....c'est pas la peine

je serais toi je me dirigerais vers l'occase, si tu veux trouver quelque chose de potable pour faire repete et petit concert...
essaye de voir du coté de line6 avec son "fameux"spider
hughes&kettner, marshall etc...et pis aussi avec 60 watts c'est pas la peine...vu que c'est du transistor donc minimum pour toi: 100 watts.
voyeeeeeeez...
alors oui je précise un peu, j'utilise un pédalier Zoom 606, dc pas besoin d'une grosse disto vu que j'ai déjà ce qu'il faut...

déjà question: c quoi un rack, un combo et un stack, je suis perdu là

on m'a conseillé le Bandit 112 de Peavey, ds les 200-300 euros en occaz, voire 400 en neuf et c un combo parait-il...bien que je sache tjs pas ce qu'est un combo
wambo
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    wambo
    le
Un rack :

Un combo :

Un stack :

Les photos sont prises au hasard pour te montrer la gueule , c pas du matos en particulier ke je te conseille
finalanalysis
oé le bandit 112 j'en ai eu un pendan 2ans environ, c'est vrai que pour le prix il est bien, il est assez puissant pour jouer en groupe. c'est "qu'un" combo transistor mais il dépote bien!! je te le conseil si tu trouve pas mieux
sunglasses
Thrashocore a écrit :
oui je sais ça fait peu

voilà, j'aimerais passer à la vitesse supérieure en remisant mon vieux 30 W pr m'acheter un "vrai" ampli, minimum 60 W, enfin un ampli qui puisse assurer aussi bien en répet que pr la scène (ds des bars, pas des grosses salles de concerts)...

je n'y connais vraiment rien, si ce n'est que les amplis lampes sont plus puissants que les transistors, c pkoi j'aurais du maximum de conseils à ce niveau là...

merci d'avance

Si tu joues du blues rock, je te conseillerais d'opter pour un ampli à lampes de puissance moyenne (30-35W) et d'occaz. Tu trouveras des Peavey Classic 30 ou des Laney VC30 sur ce forum (cf achat/vente).
adams-stokes
Bahhhh, un bon vieux combo Marshall d'occaze en attendant mieux et le tour est joué!!!
Metal_Madness
Macalpine a écrit :
Thrashocore a écrit :
oui je sais ça fait peu

merci d'avance

Si tu joues du blues rock, je te conseillerais d'opter pour un ampli à lampes de puissance moyenne (30-35W) et d'occaz. Tu trouveras des Peavey Classic 30 ou des Laney VC30 sur ce forum (cf achat/vente).

il a dit du metal ! moi jdirais line 6 spider II 112 il à été concu pour joeur en groupe et petit concert il est meme en occaz à 280€ dans le topic achat/vente du site
Metal up your ass !!!
OoooLlLLiIIivvVvIiiieeRrrRr !!!!

-Membre du TGPMCB : Tapon sur la Geule des Profs de Maths à Coups de Basse !

-\/-
ouais c gentil mais ça serait clairement pr un son métal

j'ai contacté deux mecs qui ont un bandit 112 à proposer en occaz, sinon je vais me renseigner sur le line 6 spider II..

merci à tous
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Oaui le Line 6 Spider est bien en 2*75watts ou alors pour moins cher t'a aussi le V-amp LX112
Legio Patria Nostra
Blitzz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Blitzz
    le
si c`est un ampli a transistor que tu cherche jette un regard sur les roland cube 60.
sunglasses
Metal_Madness a écrit :
Macalpine a écrit :
Thrashocore a écrit :
oui je sais ça fait peu

merci d'avance

il a dit du metal ! moi jdirais line 6 spider II 112 il à été concu pour joeur en groupe et petit concert il est meme en occaz à 280€ dans le topic achat/vente du site

Oups pardon!!!!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur amplification...