Buzz à cause de la reverb de mon valveking...

Invité
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Salut à tous !

Bon bah voila, il est apparu un buzz sur ma tete Peavey Valveking...après tripotage des différents potards, il s'est avéré que ce buzz provenait de la réverb : plus t'en mets, plus t'en as (comme axe... :lol Ca m'embete d'autant plus que la tete n'a même pas 3 mois...comment je pourrais solutionner ça en évitant le retour en garantie ?

A ce propos, il est comment le SAV peavey ? bien ? rapide ?

Merci d'avance
JD.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Non non, plutot genre défaut de masse...
chrisuki
a mon avis, ca se passe sur tous les valveking...j'ai la meme chose sur mon classic 30, la reverb ajoute du buzz...
Atheist
  • Publié par
    Atheist
    le
chrisuki a écrit :
a mon avis, ca se passe sur tous les valveking...j'ai la meme chose sur mon classic 30, la reverb ajoute du buzz...

Moi j'ai pas ça...
Ca ajoute un peu de bruit de fond mais pas un buzz!
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok ok...bon bah j'utiliserais la reverb de l'intellifex alors
Franky47
euh je crois que c'est pas limité aux Valvekings... j'ai le même problème sur mon Fender RocPro1000... et ça m'énerve.. surtout qu'il parait que ça le faisait pas avant que je l'achète (occasion par un pote)...

personne n'a d'idée ni d'où ça vient ni de comment ça peut se réparer?
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
stevie voodoo
up il m'arrive la meme chose sur mon super reverb ...

C'est peu etr la lampe de reverb qui est morte??
blackrandy
non je crois que c plutot la conception des reverbes sur ces amplis qui est mauvaise
stevie voodoo
j'ai change de multi prise ca va mieu deja..

Mais la multi n'est pas branché sur du terre aussi...
Joe Wart
bizarement j'ai pas ce probleme sur mon VK
Eddie Van Halen powa!
stevie voodoo
j'pense que ca depen aussi des batiments qui entourent ta maison ...moi ca s'en va et ca revient donc j'pense que c'est du au OEM (lignes elec, sono etc.....)

Existe t'il un appareil que l'on puisse mettre a proximité de l'ampli et qui capterai toute ces put1 d'ondes et qui"protegerai" l'ampli de celles ci??
lepathos
blackrandy a écrit :
non je crois que c plutot la conception des reverbes sur ces amplis qui est mauvaise

Je ne suis pas certain que ça relève de la "mauvaise" conception des VK.
J'ai eu ce problème sur un Classic 30 (qui lui est un ampli assez "bruyant dans tous les sens du terme) et sur un Fender De Ville 4x10 qui était lui plutôt bien construit...
Par contre je n'ai pas ce problème su mon VK 112. Il est cependant assez sensible aux prises et aux multiprises différentes auxquelles j'ai pu le brancher (répèt., concerts...) Parfois ça buzz (je dirait plutôt que ça "ronfle") et ça s'amplifie si je monte la reverb, parfois ça passe sans aucun bruit de fond. L'environnement joue effectivement beaucoup.

Le seul problème que j'ai eu avec la reverb sur le VK, c'était le boitier mal fixé sur le coffrage. Deux coups de tournevis plus tard, c'était réglé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...