BUZZ+perte volume sur 5150II-edit: tout marche????

Rappel du dernier message de la page précédente :
legembloutois
edit : apres test now: les 4 lampes s'allument!
quand je branche direct dans le "return",y'a un ptit buzz,mais du volume....aie,aie et retest en "normal" et big buzz et aucun influence du volume.
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
chatharon
Tappe doucement sur chaque lampe de puissance avec un crayon de bois. Si tu entends le bruit du tappotement dans les enceintes, c'est que tu as une lampe microhonique. Déjà dans le return de la boucle, tu ne devrais pas avoir de buzz du tout.
legembloutois
quand je dit "buzz", c'est vachement moins fort que par devant!

c'ets ptet le souffle "normal" du 5150,mais comme avant , j'avais rien comme bruit de fond (souffle)

enfin, ce qui est sur, c'est qu'elles lument toutes et que j'ai un bon volume constant via le return!!

chewicko
Si tu as un bon volume en te branchant dans le return de la boucle, c'est que la partie puissance semble ok.

Sinon, le souffle "normal" du 5150 provient logiquement de la section préampli, c'est pour ça que tu ne devrais pas l'avoir en te branchant dans le return.

Teste pour voir si tu as une lampe microphonique au cas où.
Mais pourquoi ne serait-ce pas au niveau du baffle ? Un HP avec une membrane décollée ou l'embase jack ?
Essaye de mettre un peu de bombe dans l''embase pour la décrasser un coup ^^ J'ai déjà eu ça sur mon ancien.
legembloutois
bon, ben ,j'ai trouvé un ptit coup de main a coté de chez moi!

chez un vieux Monsieur (ancien ingénieur de chez siemens)!!donc la mega bete en éléc, mais en musique...

alors, il a démonté et checker et pour lui, tout fonctinne sans probleme!!
tout est ok!! donc il pense plus aux cables,...

le seul truc "bizarre " pour lui (mais qui ne devrait en rien gener,mais serait plutot de fabrication donc qualité) est le transfo de sortie!!

pour lui, il dit que c'est bobinné un au dessus de l'autre et que "normalement"ca doit etre symetrique (equivalent)

qu'en pensez vous?

vintageamps
Salut

legembloutois a écrit :

Donc j'imagine que du coup tu as testé tes câbles ? Et était ce bien du à ça, ou (c'est ce que je comprends) ton problème persiste ?
Si ton problème persiste malgré des câbles en bon état, alors visiblement la personne qui t'a aidé est passée à coté de ta panne

legembloutois a écrit :
le seul truc "bizarre " pour lui (mais qui ne devrait en rien gener,mais serait plutot de fabrication donc qualité) est le transfo de sortie!!

pour lui, il dit que c'est bobinné un au dessus de l'autre et que "normalement"ca doit etre symetrique (equivalent)

qu'en pensez vous?

Sans photos du transfo en question (mais je doute qu'il l'ait "décortiqué" ?), je n'en pense pas grand chose, désolé ...

D'après ce que tu as posté ici, tu as un son correct et une puissance correcte quand tu rentres ta guitare dans le return de la boucle d'effet, c'est bien ça ? Si c'est le cas, essaye de plugger un petit jack entre send et return, branche ta gratte sur le input de ton ampli, et réessaye, car un mauvais contact sur l'embase jack du send pourrait justifier ton problème.

Si ça ne vient pas de là, et que tu as déjà remplacé les tubes de preamp, alors il y a un souci quelque part sur le circuit du preamp, et là à distance, à part un problème de tube et un mauvais contact au niveau de la boucle d'effet, quasi impossible de te dépanner, désolé ...

à+
legembloutois
vintageamps a écrit :
Salut

legembloutois a écrit :

Donc j'imagine que du coup tu as testé tes câbles ? Et était ce bien du à ça, ou (c'est ce que je comprends) ton problème persiste ?
Si ton problème persiste malgré des câbles en bon état, alors visiblement la personne qui t'a aidé est passée à coté de ta panne

legembloutois a écrit :

qu'en pensez vous?

Sans photos du transfo en question (mais je doute qu'il l'ait "décortiqué" ?), je n'en pense pas grand chose, désolé ...

D'après ce que tu as posté ici, tu as un son correct et une puissance correcte quand tu rentres ta guitare dans le return de la boucle d'effet, c'est bien ça ? Si c'est le cas, essaye de plugger un petit jack entre send et return, branche ta gratte sur le input de ton ampli, et réessaye, car un mauvais contact sur l'embase jack du send pourrait justifier ton problème.

Si ça ne vient pas de là, et que tu as déjà remplacé les tubes de preamp, alors il y a un souci quelque part sur le circuit du preamp, et là à distance, à part un problème de tube et un mauvais contact au niveau de la boucle d'effet, quasi impossible de te dépanner, désolé ...

à+

ben les cables, je l'ai ai mis direct apres avec un autre ampli et pas de soucis! donc..
je vais aller chez lui pour retester en situation!!, si ca tombe,c'etait une connerie et le fait de l'avoir bouger et demonter....

lui, il m'a dit (mais,,je suis pas assez calé pour tout capter) qu'il travaillait avec une resistance et qu'il mettait qqchose a la sortie!! et tout etait ok!! et que l'ampli tournait depuis un certain temps sans le moindre soucis!

legembloutois
bon, ben, comme, j'ai expliqué, j'ai été porté la tete chez un vieux tech (pensionné ingenieur) qui a passé san temps a tout, tout demonté, (il m'a mm dit qu'il avait mm verifier sous les circuits pour etre sur!!

Bref, donc, pour lui, tout etait ok! il m'a donc proposé de faire un teste chez lui avec le mm matos! de que j'ai fait cette aprem!

et ...............ben, j'ai été honteux, car allait impecc!

il m'a expliqué un peu le tout, m'a montré les sinusoydales avec son oscilloscope, pourquoi, on devait regler le bias,......)en un mot, tres cool! pas du tout un musicos, mais un super tech qui s'amuse pdt la retraite!!

donc il fonctionne!test la pense ouvetre ca marche et tout remonter ca marche et mm apres transoprt ,test ce soir a la maison, ca roule!!

quelqu'un a t-il une idée de ce qui a pu se passer?

je suis pas fou!! j'avais plus rien des que je mettait le stand by en on!! gros "buzz" et aucun volume!! ,je le porte au mec et lui me sonne et me dit qu'il l'a fait tourné pdt "x" temps et que tout roule!!

mais que lui, ne le fait fonctionné que "éléctroniquement" (avec une resisitance,...)et que donc, un teste en reel serait utile!! et voila!!

il a rien du faire !!

que s'est-il passé???je suis un naze???(y'a des chances!! ) un faux contact, ........

si vous avez uen idée!!!!!!!!!

chatharon
Vérifie la prise de terre de la prise sur laquelle est branchée l'ampli chez toi (et la rallonge si tu en utilises une). Autrement, si ton chauffage fonctionne avec un thermostat d'ambiance portable à piles et si le buzz revient, vérifie que celui-ci ne tombe pas dès que le thermostat envoie l'ordre à la pompe de se mettre en route, ça m'est déjà arrivé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...