BUZZ+perte volume sur 5150II-edit: tout marche????

legembloutois
salut!

ben voila, j'ai encore joué mon 5150 II hier et aucun soucis!!

je le branche cette aprem et grosse cata!!...........

en effet, je mets donc le "ON" ,j'attends un peu (que ca chauffe)et puis je mets le "stand by" et la un buzz (bruit de fond parasite) sort de mon cab!!et j'entends les lampes qui font des ptits "cliquetis".....et cela tjs à volume eteint!!
si je mets du volume ,y'a un peu de son de la gratte qui sort mais 10 fois moins puissant qu'avant et tjs avec le bruit de fond!! (avant je le mettais sur - de 2 chez moi et ca gueullait et ici ,je suis sur 4-5 et je l'entend tres faible)

qu'est ce que c'est docteur?est ce grave?

surtout ,ce serait du à quoi? fé chier, il a été jouer que qqs heures..

et j'ai tjs respecter tout!! ai-je merder ou ......

merci
seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Plentyofsoul
lampes de préamp je dirais !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
legembloutois
Plentyofsoul a écrit :
lampes de préamp je dirais !

clair que c'est vraiment au moment ou je coupe le "stand by"!!

une raison? car vraiment pas servis bcp!!

et les symptomes sont bon?

Nethik
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Nethik
    le
Jai eu un probleme a peu pres similaire au tien avec me buzz et les cliquetis. Pour ma part le fusible a lache a cause dune lampe rectifieuse mais sur le laboga mr hector cest un peu different.

Du coup de ton cóte je pense que cest une lampe qui a lache, je laisse ceux qui en savent plus repondre, mais je pense pas que tu ai trop dscoucis a te faire.
legembloutois
Nethik a écrit :
Jai eu un probleme a peu pres similaire au tien avec me buzz et les cliquetis. Pour ma part le fusible a lache a cause dune lampe rectifieuse mais sur le laboga mr hector cest un peu different.

Du coup de ton cóte je pense que cest une lampe qui a lache, je laisse ceux qui en savent plus repondre, mais je pense pas que tu ai trop dscoucis a te faire.

yop!!merci!!

ben, je pense pas non plus!! mais je suis loin d'etre un pro a ce niveau!!

j'ai direct aussi penser a une lampe ,socket,ou du genre...mais bon???je suis une buse en éléc....alors...

mais, comme j'ai rien fais de "mal" et que hier il ronronnait...

n'empeche, ca fé chier..

chewicko
Déjà première chose, branche toi directement dans le retour de la boucle d'effets. Si tu as un bon volume, c'est pas les lampes de puissance.
Car moi, je pencherais plus pour ça. Si tu as un tout petit volume, tu dois entendre juste ce qui passe par le préamp.
Mais je ne sais pas si un problème sur les lampes de puissance peut apporter un buzz.

Et le cliquetis, je connais pas :p

En gros, je ne sais pas trop parce que je ne m'y connais pas énormément. Mais la perte de volume m'a fait penser aux lampes de puissance.
legembloutois
chewicko a écrit :
Déjà première chose, branche toi directement dans le retour de la boucle d'effets. Si tu as un bon volume, c'est pas les lampes de puissance.
Car moi, je pencherais plus pour ça. Si tu as un tout petit volume, tu dois entendre juste ce qui passe par le préamp.
Mais je ne sais pas si un problème sur les lampes de puissance peut apporter un buzz.

Et le cliquetis, je connais pas :p

En gros, je ne sais pas trop parce que je ne m'y connais pas énormément. Mais la perte de volume m'a fait penser aux lampes de puissance.

alors, la "perte de volume",; c'est pcq j'ai "osé" essayer malgres le buzz!!

ce n'est pas arriver en jouant! c'est a l'allumage!

que donc des que j'ai switcher le "stand by" ,y'a ce buzz (bruit) et les lampes font des ptits bruits " click,click" comme si elles "crépitaient" (mais en douceur)

puis, j'ai quand mm essayer de jouer et la je me rend compte que quand je suis sur 4 au volume, c'est comme, si j'etait a 0.5!!avec tjs le bruit!!

merci

Plentyofsoul
le bruit de "crépitage" c'ets normal, c'est les lampes lorsqu'elles reçoivent la HT elles continuent de chauffer et c'est le phénomène physique sur le verre aussi !!
T'inquiètes mon premier ampli à lampes j'avais eu un coup de flip aussi par rapport à ces cliquetis !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
chatharon
Pareil, je vois bien les lampes de puissance. Fais le test du jack branché en direct dans le retour de la boucle. Si tu n'as pas de son en poussant le master, c'est de là que vient le problème.
legembloutois
edit : apres test now: les 4 lampes s'allument!
quand je branche direct dans le "return",y'a un ptit buzz,mais du volume....aie,aie et retest en "normal" et big buzz et aucun influence du volume.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...