Buzz-vibrations + pb lampes ampli Mesa Express 5:50

Forum Mesa Boogie
Forums
jerem37
Bonjour à tous
Voilà j'ai depuis 3 semaines acheté neuf un mesa express 5:50 et j'en suis très content, sauf que depuis que je l'ai j'ai un gros "buzz" et des vibrations importantes dans l'ampli quand je joue certaines notes (même à faible volume, en diminuant vachement les basses, que ce soit en 5W comme en 50W). C'est vrai que depuis que je l'ai je trouvais le son de moins en moins beau par rapport à quand je l'ai essayé...
Après quelques recherches, tests et vérifs, je me suis aperçu qu'une des 2 6L6 "sonne" bizarrement quand on tapote tout doucement dessus (l'autre ne le fait presque pas...est ce ça la microphonie??) et bien sûr quand je joue les notes qui font buzzer tout l'ampli, j'ai essayé de bien maintenir cette lampe (car je me suis aperçu qu'en plus elle vibrait) et là miracle: quasiment aucune vibration ni buzz...
D'après vous qu'est ce que ça peut être? Car à ce prix là c'est pas normal du tout ...
Avez vous déjà eu ce genre de problèmes avec des amplis mesa?
Moi perso je pense qu'il faut à minima changer la paire de 6L6, mais j'ai bien peur qu'il y ai aussi un problème avec la "sokhet" (ou pièce qui fait la jonction entre les lampes et le chassis de l'ampli) vu que ça transmet la vibration de la lampe à la parie supérieure de l'ampli (partie ou on entrevoit toute l'électronique à travers les fentes d'aération), et qu'en plus cette vibration est amplifiée (est ce parce qu'elle passe alors dans tout le circuit du son?).. Mais bon, si c'est ça, ça m'inquiètes déjà plus encore...Va falloir qu'ils me vérifient tout ça complétement....
Autre question:
j'ai lu pas mal sur le net que quand les lampes de puissance ont un halo bleuté autour d'elles, c'est qu'elle sont fatiguées...info ou intox??? car les miennes font ça...
Désolé pour la longueur...
Merci d'avance pour vos réponses.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Tof the F*up guy
Bleu ca va. Violet c'est pas bon, ca depend.
Les Svetlana 6L6GC on cette halo bleu. Les Sovtek 5881WXT encore plus.

Tu as peut etre une mauvaise 6L6 en effet.
Tophe
whitelion
Un halo bleuté ne veut pas forcément dire charette, c'est de l'ionisation avec un résidu de gaz interne.
Il ne doit pas être trop conséquent.
Dans le doute, change-les et teste.

Pour les vibrations, on en parle pour d'autres amplis, il existe des cylindres de silicone pour le maintien des lampes + encore d'autres trucs.

Enlève tes lampes et vérifie qu'il n'y a pas de jeu dans les sockets qui supportent tes lampes, ex un rivet ou vis déserré !
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
@ce
  • @ce
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    @ce
    le 06 Feb 10, 03:09
up jai le même problème avec mon 5:50 un buzz qui vien des lamp

est-que je le passe sur la garanti et le faire réparer ?

ou il y a un moyen de régler le problème moi même ?
francoix
jerem37 a écrit :

Après quelques recherches, tests et vérifs, je me suis aperçu qu'une des 2 6L6 "sonne" bizarrement quand on tapote tout doucement dessus (l'autre ne le fait presque pas...est ce ça la microphonie??)


J'adhère totalement à la sagesse de Manulonch, mais pour te répondre, oui c'est ça la microphonie. Ton tube est mort.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jerem37
francoix a écrit :
jerem37 a écrit :

Après quelques recherches, tests et vérifs, je me suis aperçu qu'une des 2 6L6 "sonne" bizarrement quand on tapote tout doucement dessus (l'autre ne le fait presque pas...est ce ça la microphonie??)


J'adhère totalement à la sagesse de Manulonch, mais pour te répondre, oui c'est ça la microphonie. Ton tube est mort.


Salut!
+1 pour la sagesse de Manulonch (et au Canada le distributeur-maintenancier sera je l'espère pour toi bien plus doué que Algam en France...)
Mais c'est surtout à @ce qu'il faut dire ça, moi je suis passé chez Orange avec un Rocker30 depuis 8 mois bientôt, et j'en suis ravi, aucun soucis depuis (même si avec aucune marque on est à l'abri je touche du bois!!!) et le son me convient beaucoup plus (allez, un léger petit regret du clean de chez Mesa qui était superbe, mais la reverb et la boucle ne me manquent pas tant que ça puisque compensées par ce son au grain si chaleureux et des beaux mids qu'on a pas envie de couper ).
En tous cas merci quand même
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...