C'est quoi une prise terre???

gun
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gun
    le
Salut je vais bientot m'acheter un nouvel ampli le engl screamer 50 combo et aparament il faut que j'utilise une prise terre, mais qu'est( ce que c'est ??

quels sont les risques si je n'en n'utilise pas??
est ce qu'on en a besoin sur tous les ampli (je joue sur marshall mg15)???
et comment fait on pour s'en procurer une (comment on l'instale)??
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
une prise avec mise a la masse (2 plots et 1 trou sur le fil de l'ampli )

il en faut sur tous les amplis sinon, risque de ronflette, ou au pire de dommages a l'ampli surtout sur un lampe..
gun
  • Publié par
    gun
    le
Merci vous me rassurez mais en fait je joue sur mon ampli marshall mg15cdr depuis 2 ans dans ma chambre et il n'y a jamais eu de probleme.Ca veut dire que toutes les prises d'un immeuble sont a "terre"??donc pas de probleme??
adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le
oui pas de pb... a priori si tu es en immeuble...tu peut vérifier auusi en pistant ta prise jusqu'au compteur...la terre est un fil rayé vert/jaune...et du compteur jusqu'à la terre par une tige metallique... m'enfin si ton appart est d'après 1960 il y a la terre...
gun
  • Publié par
    gun
    le
De toute facon je joue depui 2 ans sur mon mg15cdr et s'il n'y a jamais eu de probleme c'est qu'il y a de la terre et comme mon immeuble et pas tres vieu et assez moderne ca devrait le fair
Kyoshiro
gun a écrit :
Merci vous me rassurez mais en fait je joue sur mon ampli marshall mg15cdr depuis 2 ans dans ma chambre et il n'y a jamais eu de probleme.Ca veut dire que toutes les prises d'un immeuble sont a "terre"??donc pas de probleme??

et bien regarde la prise sur laquelle tu branche ton ampli ! Si tu vois une tige qui sort au milieu des 2 trous, tu as une terre....