C'est quoila difference entre ampli combo et ampli tete+baff

thepassenger
bon voila, j'aimeré savoir la difference entre les ampli combo et les ampli tete+baffle?

sa sert a quoi en gros lol

sa sert a r1 d'acheté juste la tete....je suppose
"Without music life would be a mistake."
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
ben si t'as déjà un stack, oui ça sert. Si t'as rien la tête te permet de chercher le stack qui correspond à tes goûts et de tes moyens.
Un stack te permettra toujours d'avoir une meilleur diffusion et de passer de 1x12 si tu joue en club à 2x12 si tu joue en salle à 4x12 si tu fait Bercy

Flexible quoi
thepassenger
je ferai sans doute jamais de bercy

merci pour ta réponse
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
thepassenger a écrit :
je ferai sans doute jamais de bercy

merci pour ta réponse

Il y a aussi un détail. Le poid et la facilité de transport. Il est plus facile de transporter une tête et son stack 2x12. Qu'un combo 2x12.
thepassenger
comment sa ?????????

je comprends pas
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
thepassenger a écrit :
comment sa ?????????

je comprends pas

Exemple un Vox AC30 cc2, c'est 36 kilos à lui tout seul. La tête et le stack, chacun fait dans les 20 kilos. Donc tu trimballe l'un, puis l'autre, donc plus lègé et facile à transporter que 36 kilos d'un coup
thepassenger
ah oué lol

j'avais pas pensé a sa
thepassenger
huh
est ce que le MG100HDFX+MG412A est bien ?

en ce moment j'ai un VOX VBM-1 le special brian may, j'aimerai acheté un tete+baffle mais bon j'ai pas les moyen pour l'instant donc peut etre dans quelque mois

tu me conseille MG100HDFX+MG412A ou d'autre chose? parce que j'ai pas envie de foutre en l'air tout mon argent
Doc Loco
Gam a écrit :
ben si t'as déjà un stack, oui ça sert. Si t'as rien la tête te permet de chercher le stack qui correspond à tes goûts et de tes moyens.
Un stack te permettra toujours d'avoir une meilleur diffusion et de passer de 1x12 si tu joue en club à 2x12 si tu joue en salle à 4x12 si tu fait Bercy

Flexible quoi

Mauvais terme!

Tu confonds "stack" et "baffle". Un baffle, c'est donc le terme utilisé pour une enceinte avec ses haut-parleurs (même si à l'origine le terme ne désignait que la planche supportant les HP).

Par contre, "stack" signifie l'ensemble tête+baffle l'un sur l'autre ("stack" veut dire "empillement"). Il y'a le stack deux corps (tête + 1 baffle) et le stack trois corps ou full stack (tête+ 2 baffles).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
thepassenger
ah ok merci

et pour le choix quelqu'un peut m'aidé
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Le marshall mg 100 n'est vraiment pas un super ampli, si tu veut mon avis oublie
Donne nous ton budget qu'on puisse t'aider
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Doc Loco a écrit :
Gam a écrit :

Flexible quoi

Mauvais terme!

Tu confonds "stack" et "baffle". Un baffle, c'est donc le terme utilisé pour une enceinte avec ses haut-parleurs (même si à l'origine le terme ne désignait que la planche supportant les HP).

Par contre, "stack" signifie l'ensemble tête+baffle l'un sur l'autre ("stack" veut dire "empillement"). Il y'a le stack deux corps (tête + 1 baffle) et le stack trois corps ou full stack (tête+ 2 baffles).

Merci Doc, je m'enmèle souvent les pinceaux avec ces termes
thepassenger
entre 400 et 600 euro
thepassenger
il est bien le fender ?
FM 100 H+FM 412SL????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...