C'était mieux hier ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
NoFi
  • NoFi
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    NoFi
    le 03 Fév 2005, 14:25
@ Tele@Fender

Ah bon ton multi-effets tu l'ouvres, tu changes une valeur de condensateur pour avoir plus de basses, tu changes un trimpot pour faire passer le delay dans de la saturation numérique ou le mettre en auto-oscillation etc ???? LOL
Pour le true-bypass je te signales quand même qu'il existe des loopers, tu peux mettre une boucle de 15 effets dans un looper et retrouver ton son pur clean et direct quand tu en as envie. Tu peux mettre chaque pédale dans une boucle si tu es un magnaco-dépressif de la non-perte de dynamique. Tout es possible. En plus, là encore, beaucoup de pédales anciennes sont facilement modifiables pour du true bypass.
Après effectivement il y a des multis super bien conçus, qui sont faciles à paramétrer etc. Mais le manque de flexibilité est toujours là et le risque est d'avoir plein d'effets avec différents reglages mais quand même toujours la même signature sonore propre à une marque. C'est un choix et je ne dis même pas qu'il est mauvais.

Le but n'était pas d'entrer dans de la controverse inutile simplement de tenter d'expliquer le point de vue des réactionnaires Jean Pierre Coffiens de matos de musique.
Tele@Fender
ouais m'enfin celui qui va changer un condo, y'a que terb, gillou et manulonch pour le faire ici

pour le reste c'est bcp plus pratique un multi-effets, après qu'on préfère le son de vieille pédales, c'est un choix, mais sur la facilité, objectivement, c'est faux de dire que c'est plus facile avec 15 pédales qu'avec un multi...
guitarehero
Tele@Fender a écrit :
ouais m'enfin celui qui va changer un condo, y'a que terb, gillou et manulonch pour le faire ici

pour le reste c'est bcp plus pratique un multi-effets, après qu'on préfère le son de vieille pédales, c'est un choix, mais sur la facilité, objectivement, c'est faux de dire que c'est plus facile avec 15 pédales qu'avec un multi...

UN digitech tu veux dire ?

We will rock you
Tele@Fender
guitarehero a écrit :
Tele@Fender a écrit :

UN digitech tu veux dire ?

tu fais bien de
(ça marche aussi avec un tonelab SE ou un Pod)
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
ouai entre un SLX et un DR y a un sacré gouffre mine de rien !

Tu pourrai me détailler un peu la différence s'il te plaît ?
C'est un des rares modèles de chez Marshall que je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer, donc aucune idée de comment il sonne...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Le SLX est un "gros" 800 .. un seul canal à la Master Volume, plus de gain...
J'en ai essayé un une fois j'ai bien aimé, y a pas le "criiiiss" des aigus du 900 DR !
la guitare c'est de la merde !
Nikk Dee
Et encore, l'effet "verre pilé" des aigus du JCM2000 est encore pire... J'ai réessayé récemment du JCM900 et du JCM2000 (avec un 1960TV, donc pas la stridence du G12T-75), et c'était vraiment à pleurer
Celà dit, j'ai presque l'impression que le JCM2000 se marie mieux avec les G12T qu'avec du V30 ou du Greenback, c'est space.
[ terb_ ]
ouai le SLX est relativement peu répandu, pas évident d'en croiser un. en gros comme le dis Biloute c'est plus un 2203 modernisé et boosté qu'un JCM900 DR. le préamp est un vrai tout lampes (contrairement au Dual Reverb qui a un préamp genre Valvestate), il n'y a aucune fonction superflue, il y a du gain à revendre, beaucoup plus de basses que sur un 2203. le grain est très très présent. je dirais que ça sonne un peu à mi-chemin entre un 2203 et un Soldano Avenger.

sur le mien j'ai fait pas mal de modifs: viré les deux master footswitchable (j'aime pas les footswitch) et changé plein de composants dans le préamp pour que ça sonne plus propre et chaud. j'ai également changé le type de lampes de puissances pour mettre des EL34 à la place des 5881. j'ai complètement refait l'égaliseur, avec un switch de voicing de hauts-mediums et un swtich de bass-boost. j'ai également modifié l'architecture du préamp pour rendre l'ampli plus sensitif et dynamique. il me reste encore pas mal de modifs à faire, mais, croyez le ou non, maintenant j'arrive à avoir de très jolis clean et crunch légers sur cet ampli ! et bien sur toujours des gros sons trash à la Sepultura 1ere époque, avec tout ce qu'on peut trouver entre les deux.

un ptit MP3 enregistré avec mon Esquire et le SLX, l'enregistrement est hyper pourri, c'est une prise live (répet) avec un SM57 au milieu de la pièce qui prenait tout à la fois mais ça prouve déjà que le SLX sonne 10x mieux qu'un Dual Reverb et qu'il a ce ptit grain qui fait que l'ascendance du 2203 est évidente : http://stickyducks.free.fr/fil(...)y.MP3

et zou:
J'arrete l'amplification guitare.
Nikk Dee
Ok, merci pour la description, ça me confirme au passage ce que je pensais, à savoir que Mr Caffery (formidable gratteux, soit dit en passant) joue probablement sur cette série-là, vu que j'ai toujours trouvé qu'il avait un son plus typé JCM800 que 900...

Quelque part, ça ne m'étonne pas tant que ça que tu arrive à sortir de jolis cleans de ta SL-X, les modifs sur l'équalisation doivent être pour beaucoup, non ?
Et sinon, c'est bien cette tête-là que tu utilises comme proto pour votre future tête d'ampli ? Si oui, tu as une idée des fonctions que tu aimerai donner à la bête ? (nombre de canaux, boucle d'effet, fonction switchables, etc)
[ terb_ ]
bah en fait des protos actuellement on en a 4. on ne teste pas les mêmes choses sur chacun.

il est encore trop tot pour parler de l'ampli qu'on est en train de développer mais n'ayez crainte, vous serez informés
Nikk Dee
[ terb_ ] a écrit :
il est encore trop tot pour parler de l'ampli qu'on est en train de développer mais n'ayez crainte, vous serez informés

Pas de souci, je comprends bien

Par contre, petite question: sur le mp3 que tu as posté, c'est bien la guitare rythmique (celle qui joue l'intro, pas celle qui fait les interventions et le chorus à la wah), la tienne ? Au grain, j'aurai dit que c'était bien une Tele dans du Marshall, mais j'ai un doute, et je me méfie de mes oreilles et des tours que peux jouer la prise de son... En tout cas, si c'est bien le cas, effectivement, le grain est nettement plus agréable et détaillé que sur du JCM900DR (et j'aime bien le drive plus dense sur la gratte solo aussi)
[ terb_ ]
bah en fait y a deux grattes, la gratte de droite est une Les Paul dans un Soldano Atomic 16 (et c'est pas moi) qui fait la rythmique pure, et celle de gauche est mon Esquire dans le SLX. je fais la rythmique et les contrechants, ainsi que le lead à l'autowah (psyché isn't it ? ). si on n'écoute pas très attentivement en gros on n'entend que moi

En ce moment sur amplification...