ouai le SLX est relativement peu répandu, pas évident d'en croiser un. en gros comme le dis Biloute c'est plus un 2203 modernisé et boosté qu'un JCM900 DR. le préamp est un vrai tout lampes (contrairement au Dual Reverb qui a un préamp genre Valvestate), il n'y a aucune fonction superflue, il y a du gain à revendre, beaucoup plus de basses que sur un 2203. le grain est très très présent. je dirais que ça sonne un peu à mi-chemin entre un 2203 et un Soldano Avenger.
sur le mien j'ai fait pas mal de modifs: viré les deux master footswitchable (j'aime pas les footswitch) et changé plein de composants dans le préamp pour que ça sonne plus propre et chaud. j'ai également changé le type de lampes de puissances pour mettre des EL34 à la place des 5881. j'ai complètement refait l'égaliseur, avec un switch de voicing de hauts-mediums et un swtich de bass-boost. j'ai également modifié l'architecture du préamp pour rendre l'ampli plus sensitif et dynamique. il me reste encore pas mal de modifs à faire, mais, croyez le ou non, maintenant j'arrive à avoir de très jolis clean et crunch légers sur cet ampli ! et bien sur toujours des gros sons trash à la Sepultura 1ere époque, avec tout ce qu'on peut trouver entre les deux.
un ptit MP3 enregistré avec mon Esquire et le SLX, l'enregistrement est hyper pourri, c'est une prise live (répet) avec un SM57 au milieu de la pièce qui prenait tout à la fois
mais ça prouve déjà que le SLX sonne 10x mieux qu'un Dual Reverb et qu'il a ce ptit grain qui fait que l'ascendance du 2203 est évidente :
http://stickyducks.free.fr/fil(...)y.MP3
et zou:
J'arrete l'amplification guitare.