Ca grésille !!!

feudore
  • Publié par
    feudore
    le
hello.

J'enregistre des chansons (guitare et voix avec un ampli marshall As50R) sur mon ordinateur. J'utilise audacity.

le problème, c'est que lorsque je supprime le bruit de grésillement, ma voix et la guitare sont très déformées, et du coup ca fait aussi moche qu'avec le bruit !

auriez vous des idées de logiciels qui fonctionnent mieux qu'audacity (que j'apprécie car il est gratuit et SIMPLE d'emploi).
Ou des solutions pour éliminer directement ce fichu bruit ?

Merci de vos réponses...
Mortal Kastor
à mon avis tu as mal situé le problème

même en utilisantun autre logiciel utilisant un meilleur algo de traitement pour virer les grésillements, t'auras quand même une perte significative...

Il faudrait plutôt virer les grésillements à la source :
- est ce que tu utilises l'entrée ligne ?
- est ce que ton signal est pas trop fort ? si c'est le cas baisse la sortie du marshall ou le niveau d'entrée enregistrement de l'entrée ligne...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
j'utilise l'entrée ligne. je v essayer de baisser le volume d'entrée et te dis quoi Mortalcastor
:-)
Mortal Kastor
feudore a écrit :
j'utilise l'entrée ligne. je v essayer de baisser le volume d'entrée et te dis quoi Mortalcastor
:-)

au fait ton sujet a été déplacé je pense, t'auras effectivement plus de réponses dans la section ome studio
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Aucun changement, le bruit est toujours présent meme en baissant le volume du Marshall ou celle de l'enregistrement de l'entrée ligne. tout est baissé, guitare et voix, le bruit aussi, mais c'est tout. ien ne change, le bruit est tjrs là...
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
A force de faire des manips, cela ne grésille plus aux enceintes...mais toujours à l'enregistrement!!!!...

Est-ce que le fait d'éloigner l'ampli de l'ordinateur diminuerait ce zzzzzzzzzz incessant ?

I need your help, je ne voudrais pas avoir à payer un studio d'enregistrement ! MERCI
nikoxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nikoxx
    le
c'est certainement le balayage de ton écran. Fait une prise en l'éteignant pour voir.
feudore
  • Publié par
    feudore
    le
Merci de ton hypothèse nikoxx.
Ce n'est pas ca, je viens d'essayer, ca ne change rien, mais ca m'aide à avancer doucement...

En tous cas ca vient probablament de l'ordinateur car en coupant carrément l'ampli, les mini enceintes, en éteignant l'écran et les prériphériques il y a toujours ce zzzz quand je lance l'enregistrement !...

Si vous avez d'autres idées ou conseils, n'hésitez pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...