Ca y est je l'ai finie......

rocoramax
Alor ca y est j'ai finie mon p'tit ampli de gratte electrique, du moins pour l'instant en experimentation....

Donc j'ai vu une publicité dans un mag de carrefour...

Je me suis dis 10€ c'est pas super cher je vais l'acheter de toute facons j'en ferais bien quelque chose... avec j'ai aussi acheter un transformateur 12V 850 mA

Puis je suis allé au Cash Express (ec Cash Converter pour ceux qui connaissent) et je tombé sur un ampli JBL 4*20 Watts a 49 €.... Je l'ai acheté....

Je suis rentré chez moi, puis j'ai branché tout ca sur ce petit caisson de carrefour avec en Preamp mon Zoom GM200...

Voic un petit schema du branchement

Et une photo pas encore finie au point de estetique

Ben au niveau du son je m'attendais a bien pire.... C'est a dire que chez moi je n'ai pas d'ampli electrique.... Quand je joue avec le groupe de mon pére le Zoom direct dans la sono, et quand je joue avec mon groupe pareil dans la Sono... J'avais pas super besoin d'un ampli, mais bon pour 70 €...

En ce qui concerne la qualité des sons, son clair, vraiment trés bien, la peche, par contre c'est vraiment exploitable que sur le micro chevalet, le micro manche ne rend pas trés bien mais bon...

Son crunch, ben bof pas genial, mais de toute facons je crois que c'est l Zoom, car partout ou je le branche je n'aime jamais le son crunch...

Son saturé, trés bien, precis, net avec de la peche... Bon aussi j'ai une Télé donc c'est pas des sons metalleux, mais pour du bon vieux hard rock, j'aime bien, et toujours pareil seul le micro chevalet est exploitable...

Attention, evidement en lisant mes appreciations, vous vous dites c'est bien, ca reste un caisson de merde, mais moi je m'en satisfait pour chez moi... et franchement je trouve la son pas si degeux que ca.... avec beacoup de peche....

Pour resumer au niveau rapport/qualité prix vraiment il est IMBATTABLE parce que pour 70€ (allez je rajoute 70€ de Zoom mais je l'avais déjà) bref au total 140 € je n'aurais jamais eu mieux avec un combo 15W de merde

Voila ensuite je reasilerais un vrai caisson avec deux HP de gratte electrique...

Dés que j'ai le temps je vous fais des sample....

rocoramax
meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le
le problem est que les hp hifi (ici) ne sont pas conçus pour les frequences d une guitare...

je penses que tu va t en rendre compte assez rapidement...
dittohead
Ouais... mais bon les membranes en papier hygiénique ca doit pas être l'extase quand même
A mon sens le point faible dans ton bricolage c'est le baffle... c'est presque dommage de mettre 60€ d'ampli dans 10€ de hp... c'est pas très équilibré.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Sa me rapelle mon premier montage sa !
Un baffle made in carrefour comme toi, sauf qu'il était plus gros le mien, avec des hp genre plastique lol, bref monté avec un combo 30w qui me servait aprés de tête !
Aujourd'hui les hp sont completement défoncé, fissuré de partout !
Bonne chance a toi !
rocoramax
ZeRo.CoOL a écrit :
Sa me rapelle mon premier montage sa !
Un baffle made in carrefour comme toi, sauf qu'il était plus gros le mien, avec des hp genre plastique lol, bref monté avec un combo 30w qui me servait aprés de tête !
Aujourd'hui les hp sont completement défoncé, fissuré de partout !
Bonne chance a toi !

Ben y'a toujours un commencement...

Je suis en train de voire avec Gillou, pour l'achat de 2 HP celection, mais il m'a expliquer que comme l'impedence ne sera pas la même sur les HPs que sur l'ampli, il y aura une perte de puissance... alors déjà que mon ampli n'est pas ce qu'il ya de plus puissant.... ca me contrarie un peu...

rocoramax
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
meduz a écrit :
le problem est que les hp hifi (ici) ne sont pas conçus pour les frequences d une guitare....

nan nan nan ! ce n'est pas une question de frequence (la freq des HP sono/Hi fi
couvre TRES largement la bp d'un ampli gratte) c'est surtout la dynamique
qui bousille les HP... sachant qu'une chaine hifi ou une sono bagnole
est faite pour amplifier des sons COMPRESSES (CD/radio...)

Si vous voulez toujours utiliser des amplis bagnoles ça doit pas depasser
les 32€ pour l'ampli :
http://www1.fr.conrad.com/scri(...)e9%2e

ou 69 pour l'ensemble amp + hp (rajouter 10€ de bois pour un caisson
digne de ce nom (suffisament gros)):

http://www1.fr.conrad.com/scri(...)e9%2e
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur amplification...