Cab 1x 12 - conseils

Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
Bonjour,

Je possède un cab 2x12 Orange en V30 qui me donne satisfaction au niveau du son, mais pas au niveau du poids.

Je cherche donc un cab 1x12 transportable pour envoyer du gros son. Je joue du rock teinté de métal.

La version Orange 1x12 est très bien, mais je souhaiterai quelque chose de différent.

J'ai repéré le cab Mesa Widebody, avec des HP celestion C90. Le hic c'est son prix (650€).

Je serai intéressé par un VHT/Fryette Fat Bottom, mais impossible d'en trouver nulle part, même en occase.

Auriez-vous d'autres suggestions, pour un budget max de 500 € ?

Merci

Alex
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Dès que tu souhaites du gros son dans un 112, le prix fait toujours mal.
Essaie de trouver un Port City OS... C'est vraiment ce qui se fait de mieux et on en trouve de temps à autre.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le
Flame7 a écrit :
Bonjour,

Je possède un cab 2x12 Orange en V30 qui me donne satisfaction au niveau du son, mais pas au niveau du poids.

Je cherche donc un cab 1x12 transportable pour envoyer du gros son. Je joue du rock teinté de métal.

La version Orange 1x12 est très bien, mais je souhaiterai quelque chose de différent.

J'ai repéré le cab Mesa Widebody, avec des HP celestion C90. Le hic c'est son prix (650€).

Je serai intéressé par un VHT/Fryette Fat Bottom, mais impossible d'en trouver nulle part, même en occase.

Auriez-vous d'autres suggestions, pour un budget max de 500 € ?

Merci

Alex

Salut regardes tes mp,
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Flame7
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Flame7
    le
@ Rivera: j'ai jeté un oeil aux Port City.
Ils ont l'air excellents, mais le prix est vraiment haut et il n'y en a pas d'occase.

@Scoual: merci pour ton message, je te réponds.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Si tu n'es pas extrêmement pressé, tu en trouveras un sans aucun doute...
Y'en a un sur le bon coin, livré avec une super housse (Studioslip)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...