Cab 2x12 sur ampli combo

Salut à tous,
en fait je compte m'acheter une tete d'ampli d'ici cet été, et en attendant je compte acheter un ptit Cab 2x12 Vintage chez Harley Benton (G212 V)...
En ce moment je joue sur un Marshall MG100dfx donc un combo, je voulais savoir si il était possible, en attendant cet été, d'associé l'ampli et préampli de mon combo sur le cab 2x12.

Je n'y comprend rien aux Ohms et compagnie, si quelqu'un pouvait m'expliquer...

Sachant que le cab affiche:
120watts/8ohm, 2x 60watts/16ohm

et derriere mon combo il y a : Internal 4 Ohm

Merci
J'attend vos réponses
a+
Yeah...
dexter236
Sans problème! J'ai eu le MGDFX et tu sais le brancher sur un baffle mais attention, achète un cable HP, n'oublie pas!

Il faut que l'impédance du baffle soit au minimum la même que celle de l'ampli. Si ton ampli a une sortie 8ohms, tu peux mettre un baffle à partir de 8ohms, pas en dessous!

Si le marshall délivre 4ohms, c'est nikel.

ps: je parle si tu branche le baffle en 8ohms (120w) mais si tu le mets en stéréo, tu auras 16ohms et normalement c'est bon aussi!

Attends confirmation...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
OK, donc d'autres avis??
pas de risque pour le matos?
pas de perte de puissance??

et donc faut que jpréfère le brancher sur 120watts/8ohm ou sur 2x 60watts/16ohm
Yeah...
dexter236
Tu peux matter sur le forum, l'impédance est un sujet récurent.

Pour la question, tu peux mettre ton combo sur le baffle je dis oui car je fais pareil, sur un Harley Benton vintage.

Pour la question des ohms, il faut que ton baffle ai au moins la même impédance que l'ampli.
et pour les Watts?
120watts/8ohm, 2x 60watts/16ohm

si jme branche sur le 120W/hms ca sort que d'un HP? ou des 2 quand même???

j'ai pas mal cherché mais ca se contredit pas mal sur les forums...
Yeah...
dexter236
Héhé, le marshal fait 100w, le cab fait 120w.

L'ampli sort un son mono donc, que le baffle soit réglé sur mono ou stéréo tu auras la même chose.

Pas de soucis question puissance, pas de stress!

Ah lala....Mets le en 8ohms et c'est ok, je te jure!

PS: tape dans recherche "impédance" dans la section amplification et lis...il n'y a que ça a faire!
ok merci bien
c'est quand ca concerne de la maille, jfais attention lol
merci
a+
Yeah...
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
Déterrage .

J'ai un combo a lampe avec son HP de 16 ohms ( jtm 30 marshall)

Je voudrais y mettre mon cab 212, jusque la pas de soucis il a une sortie 8 ohms ... mais faut t'il debrancher le HP interne ? ou faut juste plugger son cab en plus du hp ? ou peux etre qu'il se coupe quand on branche un externe ?

J'ai cherché dans la doc ... mais ils ne parlent pas de ca.

Merci d'avance.

Ps : etant donné que je compte en faire une tete plus tard, ce petit details serait bien utiles pour savoir si je doit y rajouter une sortie 16 ohms derriere ou si c'est pas faisable ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
dexter236
Ben écoute, pour moi le plus simple serait déjà de savoir combien de ohms au minimum ton ampli veut dans les fesses. Si c'est 16ohms et que tu lui mets le cab en 8ohms...ça va griller je pense.

Ensuite, tu branches le cab avec un cable hp (pas oublier ça) et tu vois si tu as du son c'est ok, autrement il faut débrancher l'autre hp. Mais si c'était le cas, tu as un cable bien voyant qui sort du combo...

Je sais pas si j'ai été clair...
Atheryl
Bah etant donné que c'est un combo lampe je voudrais justement eviter de "tester" ... pcq trop haut ou trop bas bof bof quoi.

D'origine c'est un 16 et moi je veux lui coller au cul un 8. Le HP actuel est branché avec un jack mais dans al boiboite ( ou y'a le HP ) et pas a l'extérieur comme un mg100 par exemple. Ceci dit je sais pas si ca veut dire pour autant qu'il faut le laisser ... ou peux etre qu'il se coupe tout seul ??? ou peux etre que les inpedences accessible derriere tienne comtpe du hp qu'on laisserait dedans ( ce qui est debile ) ou ca se coupe tout seul ... chez pas !!!!!!!!

Personne a plus de détails ?

Apparement ca peux le faire ca
https://www.guitariste.com/for(...).html
Vais voir si je trouve.

dexter236
Ben c'est que le hp se coupe tout seul alors. Si ton ampli à seulement une sortie 16ohms, il faut lui mettre 16ohms au minimum hein...autrement, ça risque de sentir le bbq.
Atheryl
Non il a une 8 et 4 derriere

C'est pour ca y'as des sortie externes + ce hp branché en interne ... mais je vais demandé au monsieur du topic cité au dessus ca évitera de faire des conneries.

dexter236
Ah ben non alors, no stress hein.

Tu peux mettre ton cab. Tu auras du son, le hp va se couper directement...certain. Tu risque rien vu que l'ampli est toute façon raccorder à quelque chose, c'est tout ce qui compte.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...