- Publié par
haslar le 05 Fév 2007, 21:29
piway a écrit :
en fait pour moi basketweave c'était juste une finition( la toille) associé aux 60'
Bin ouais c'est exactement ça. "Basketweave", ça veut dire "tissage de panier", c'est une methode de tissage qui est celle utilisée pour le tissu du baffle.
"1960", c'est juste le modèle de 4x12" le plus commun de chez Marshall, c'est une dénomination qui existe depuis les 60s. La structure a très peu changé selon les années, à l'inverse des finitions et de la monte de HP.
Après, la valeur des basketweave, c'est principalement un truc de collectionneur, c'est rare donc cher. Je n'en ai jamais essayé moi-même, mais je suis sûr que les baffles modernes bien foutus genre Rivera, MESA, CAA, Bogner, Marshall HW etc. sont largement à la hauteur de ces antiquités.
Ce qui fait leur charme c'est principalement leur look, et leurs HPs. Sauf qu'aujourd'hui on peut trouver des baffles avec le même look et les mêmes HP en reissue, et qui tiennent largement la route.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.