Cab Basketweave

Rappel du dernier message de la page précédente :
PLEXI
  • PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le 06 Fév 2007, 08:35
rien ne sonne comme un bon vieux baffle de ces années je suis d'accord, leur son est plus doux plus "chantant"il y a de très bon baffle actuellement très cher aussi j'avais fait un comparo avec un cab greenback reissue la différence était réelle et pas seulement dans les fantasmes des collectionneurs, le son était gras épais très chaud et rond sur le vieux, criard "fin" "dur"sur les reissue, avec la même tête et les même réglages,
je trouve que ce n'est pas non plus un bon choix d'opter pour un vieux cab et une tête moderne hi gain
rémi38
piway a écrit :
Qu'on t'il d'exeptionel?

Rien sauf une chose !!!

Ce sont des références !!! C'est LE baffle sans doute le plus enregistré entre 65 et 75 donc ils ont contribué à "définir" comment une gratte doit sonner !! Ce son est passé dans la mémoire auditive globale !! C'est précisément CA qu'ils ont de particulier !!!

Le son qui fait office d'étalon !!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
PLEXI a écrit :
rien ne sonne comme un bon vieux baffle de ces années je suis d'accord, leur son est plus doux plus "chantant"il y a de très bon baffle actuellement très cher aussi j'avais fait un comparo avec un cab greenback reissue la différence était réelle et pas seulement dans les fantasmes des collectionneurs, le son était gras épais très chaud et rond sur le vieux, criard "fin" "dur"sur les reissue, avec la même tête et les même réglages,
je trouve que ce n'est pas non plus un bon choix d'opter pour un vieux cab et une tête moderne hi gain

C'est exactement pour cette raison que Celestion a sorti la série Heritage (G12H, G12M, G12-65).
Pour du remplacement direct sans changement de son sur des cabs d'époque, ou pour "recréer" le mojo avec un cab récent...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PLEXI
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    PLEXI
    le
ouai attention quand même avec ces vieux cab, c'est comme pour les strat sixties certain sont "rincés" et ne sonnent plus un clou il faut donc essayer!
special
PLEXI a écrit :
ouai attention quand même avec ces vieux cab, c'est comme pour les strat sixties certain sont "rincés" et ne sonnent plus un clou il faut donc essayer!

bien vu.

ca marche aussi pour les tetes plexi.
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
enneite
PLEXI a écrit :

Je ne vois pas trop comment un baffle peut-être rincé, s'il n'a pas reçu de gros pépins (bois mouillé, cassé...), tu peux m'epliquer ce qui peut le rendre inutilisable ? (Mis à part les HP...)
manulonch
special a écrit :
PLEXI a écrit :

bien vu.

ca marche aussi pour les tetes plexi.

Pour lex box, à moins que les membranes soient dechirée ou les bobinnes grillées.... je ne vois pas trop...

Pour les tetes plexi ont sais toujours les remettre sur pied, je l'ai deja fait pas mal de fois sur des tetes soit disant reparée par des gens competents ( surement des tech en electro-menager, c'est souvent le carnage ).
Et ca repart comme au premier jour !
Moi un plexi rincé je prends sans reflechir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...