legembloutois a écrit :
hello!
je poste ce pti msq just epour etre sur!!
mais je pense etre certain et l'avoir dans l'os!!
en fait ,je voulais acheter des hp 8 ohm pour foutre dans mon 2X12!!(comme ca, au cas ou ,je veux faire un changement et un mix avec mes hp de mon 4X12 qui sont en 8ohm)et je dois pas en racheter!!
et le faire sortir en 8 ohm mono!! mais je l'ai dans l'os car la logique veux que en // deux hp de 8 = 4 ohm et en serie = 16 ohm! JUSTE???
donc, je suis obligé de prendre des 16 ohm pour un 2X12!!si,je veux qu'il soit en 8 ohm!!
en fait, je voudrais le mettre avec un autre cab en 8 ohm!! donc, si il est en 8,pas de bleme, tete en 4!
et , maintenant, est-il possible (si, je veux absolument mettre des 8 ohm dans mon 2X12 et le faire sortir en 4 ou 16) de coupler un cab 8 ohm avec un autre cab soit en 4 ou 16 ohm? et sur quelle "ohmage devrais je alors brancher ma tete?(si c faisable)
merci
Non, tu peux pas mettre un 4 avec du 8 ou du 16. Il faut arriver à une impédance de 4, 8 ou 16. Avec un tel bidouillage, tu arriveras à des 12 ohms par exemple, ce qui ne va pas.
Si c'est un ampli transistor, ça peut aller vu que l'impédance à moins de conséquence qu'un tout lampes.