Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cabinet 2x12: Orange ou Marshall??

Forum Orange
Forums
sunglasses
Hello!! Je voulais prendre vos avis sur deux cabinets 2x12 qui me font de l'oeil... Je cherche, pour coller au cul de mon rack (Rocktron Voodu Valve + Rocktron Velocity 120W) un 2x12 qui me permette de descendre assez bas dans le spectre (accordage en DO grave) et qui délivre un son assez chaud; autres conditions: 500€ max et pas plus de 25 kg pour facilier le transport (pas difficile le gars déjà lol).

Donc voilà, j'ai repéré deux enceintes:
- Orange 212-OB (version légère du 212), équipée en Vintage 30;
- Marshall JVMC-212, équipée d'un G12 Heritage et d'un G12 Vintage 30.

Je vais éviter le Marshall 1936 (je n'aime pas trop les HP...).
Je ferais a priori davantage confiance à la qualité Orange, mais je ne suis pas sûr que la sonorité des V30 convienne à un accordage assez bas...

Bref, je suis preneur de vos avis!!




Xel@
  • #3
  • Publié par
    Xel@
    le 08 Dec 08, 17:45
Entre tes deux CAB, le ORANGE est loin devant. Quitte à changer ses HP... Y'a même pas de question a se poser.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Kazuyo
  • #4
  • Publié par
    Kazuyo
    le 08 Dec 08, 17:45
La qualité du ppc212 OB justement y'a pas eu encore trop d'avis dessus, apparement il est made in china, alors que le ppc212 standard est made in UK, après est-ce que ça change quelque chose, aucune idée...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde!
Tof the F*up guy
Je suis pas un fan énorme de V30, donc je te dis Marshall. Çà devrait produire de très bonne basse.

Je penses tout de même, que le H30 sature plus vite que le V30.

C'est surtout tes bien pour du 15/25/50 Watt tout çà.

Le Velocity 120, c'est 120W mono ou 60W Stereo..

En fait le 1936, c'est le seul 2x12 qui passera.
Tophe
sunglasses
Xel@ a écrit :
Entre tes deux CAB, le ORANGE est loin devant. Quitte à changer ses HP... Y'a même pas de question a se poser.


Yes, le truc c'est que c'est la version OB (allégée et made in China a priori); la qualité du bois et celle de l'assemblage doivent donc être moindres que la version 212 made in UK...



Larry the cable Guy a écrit :
Je suis pas un fan énorme de V30, donc je te dis Marshall. Çà devrait produire de très bonne basse.

Je penses tout de même, que le H30 sature plus vite que le V30.
C'est surtout tes bien pour du 15/25/50 Watt tout çà.

Le Velocity 120, c'est 120W mono ou 60W Stereo..
En fait le 1936, c'est le seul 2x12 qui passera.


Le Velocity 120 c'est 120W en 8 ohms, mais 95W environ en 16 ohms... Or les 2x12 Orange et Marshall en haut sont en 16 ohms, je pense que ça devrait passer! Tu en penses quoi?
Tof the F*up guy
sunglasses a écrit :
Xel@ a écrit :
Entre tes deux CAB, le ORANGE est loin devant. Quitte à changer ses HP... Y'a même pas de question a se poser.


Yes, le truc c'est que c'est la version OB (allégée et made in China a priori); la qualité du bois et celle de l'assemblage doivent donc être moindres que la version 212 made in UK...



Larry the cable Guy a écrit :
Je suis pas un fan énorme de V30, donc je te dis Marshall. Çà devrait produire de très bonne basse.

Je penses tout de même, que le H30 sature plus vite que le V30.
C'est surtout tes bien pour du 15/25/50 Watt tout çà.

Le Velocity 120, c'est 120W mono ou 60W Stereo..
En fait le 1936, c'est le seul 2x12 qui passera.


Le Velocity 120 c'est 120W en 8 ohms, mais 95W environ en 16 ohms... Or les 2x12 Orange et Marshall en haut sont en 16 ohms, je pense que ça devrait passer! Tu en penses quoi?


Ouais, en effet, 30W pour le G12H30 et 60W le V30.

L'orange est un cabinet ouvert et le Marshall est fermé.
Le Marshall aura plus de basse, plus de basse qui viennent du G12H30 et plus venant dans la conception de la baffle.

As tu regarder les Mesa ou Engl en 2x12
Tophe
Tof the F*up guy
sunglasses a écrit :
Larry the cable Guy a écrit :
Genre çà : http://www.thomann.de/fr/engl_(...)x.htm


Yep j'avais regardé chez Mesa / ENGL, mais c'est du lourd -trèèèès lourd! Près de 40kg

Malheureusement ça fait partie de mes critères aussi...


Le cab Marshall reste le plus léger.
Tophe
sunglasses
Larry the cable Guy a écrit :
Le JVMC si le velocity 120 tourne à 95W en 16ohms, çà roule.


Excellent! Le JVM cabinet, de toute façon, ne fonctionne qu'en mono je crois (16 ohms). Ce qui est intéressant dans cette enceinte c'est le mélange G12 Heritage / V30...

En plus le Orange est open backed... pour les gros sons bien lourds ce sera moins sympa... et la version close-backed est beaucoup plus chère (made in UK aussi...).
Urahara
Sinon, il y a le 2x12 Laney Lionheart avec 2 G12H30 Heritage en closed-back, et il fait 20 kg.
En plus, les G12H30 Heritage sont des répliques des bass-cones, donc des basses, il y en aura !

Moi aussi, je suis comme toi, à la recherche d'un 2x12, et celui-là à l'air sympa, surtout de part ses hp et son poids raisonnable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...