Cabinet pr metal, et pleins de questions sur les hp

Joe C
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Joe C
    le
j'ai lu que les meilleurs hp pr le metal c'est les Century Vintage

hors,la plupart des cabs sont montés en celestion vintage(vht,engl,crate,randall,bogner,framus,etc)

quelle est la différence?
je cherche un très bon cabinet pr metal, qui puisse couvrir de bonnes graves jusqu'en détuné LA . (ainsi que des bons aigus)
des hp qui percutent bien pr palm muter en toute sauvagerie.
il y a des modèles équipés de hp 15"..( randall, crate p-ex).. il parait que ça donne des bonnes basses justement...mais peut-on effectuer une bonne prise micro sur des gros hp 15"? ça bourre pas trop les basses? ou c'est plutot pour le son "ambiant" sans prendre sur la sono..?
ça existe un modèle 4x12 century vintage?
si on trouve les century vintage qu'au detail, est-ce que ça vaut la peine de les monter dans un cadre marshall1960a ou ds un peavey5150? je sais pas si ces 2 baffles sont bonne qualité de bois pr se prendre des basses plus percutantes. je joue sur ces baffles et je trouve la 1960a pas si mal...mais si ça améliore vraiment de jouer sur du century vintage,ben je vais pas en rester là..
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
en tout cas c'est cool ces forums...il y a tellement de gens incompétents dans les magasins de musique... et si peu de musiciens ... et encore moins de métaleux, et encore moins de métaleux perfectionistes... alors une grande projection d'ondes positives envers ces forums de guitarist.com!
regarde au-delà de ce que tu vois
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca ne sert à rien d'upgrader un 1960A, vends-le et prends-toi un vrai bon 4x12".
Pour le Metal, les meilleurs sont: VHT, Bogner Uberkab, Rivera, CAA.
Il est possible que le Krank soit bien placé dans la liste, j'en attends sous peu...
Et VHT ne monte pas de Celestion, mais des HP faits sur mesure pour eux par Eminence.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
ya des cabs randall équipés en eminence aussi

à par le prix quelle est la différence entre century et celestion

pour les 15" (randall warhead cab/ crate bv215 cab)... peut-on faire une bonne prise micro ou c'est trop bourré de basses?

il y a des cabs crate en vintage30, des framus aussi ,pas chers(les diablo)... est-ce vraiment en-dessous des bogner ou vht?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
Oublie ton 15 pouces l'ami les 12" comme les century ou v30 balancent largement assez de basses, faut arrèter d'être obscédé par les basses les mecs, y'a des bassistes pour ça la musicalité c'est les médiums. puis si jamais tu veux encor plus de basses il existe des caissons rivera et des caissons ISP tech pour la gratte.
Sinon n'importe quel baffle dont t'a cité Gillou fera une excellente arme pour le métal, j'ai moi même un rivera je suis acordé en Si et je joue de la zik de boeuf et y'a ce qu'il faut
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
pourquoi pas mettre 2 century dans un marshall 1960a..(en x avec les d'origine) et 2 century dans un 5150 en x avec les sheffield d'origine ?
ça peut faire une bonne config ça
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
disont que ça dépends de ton budget. Si tu n'est pas limité tu avoir mieux siveau quelaité et restitution sonore en optant pour un baffle bien fabrqué comme ceux qu'on t'a cité. aprés up-gradder un baffle moyenne gamme ca leur fera toujours gagner en qualité c'est sur.
ero_senin
tout simplement parce que les baffles sont moin bien assemblé qu'un VHT, rivera, etc... et que les dimension sont pas les même (donc le son est pas pareil)

j'aime bien les guitariste qui herche plein de basse alors que dans un groupe il y a le bassiste le batteur et des foi un clavieriste et encore, au pire il y a encore le 2ème guitariste...)

et aussi les bassiste ont en générale un 4*10 et un 1*15 quand ils ont un full stack sinon généralement c'est un 4*10 donc les mec faudrai voir a changer d'instrument

ps : gillou et les interresser, je sais pas si tu sait mais les tête krank sont des tête de groupe et krank a mit un cut en dessou de 100Hz de fréquence donc ça peut te parraitre bizzard au début mais fait des essaie en groupe avant de dire "c'est nul, on brade"
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas grave, si ça manque de basses, on lui colle le ISP Vestor au fesses (sub basse amplifié 600w...)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
One-R
  • Publié par
    One-R
    le
Joe C
  • Publié par
    Joe C
    le
j'ai pas lu bcp de bien sur la krank... m'enfin je vais pas faire de la mauvaise pub moi aussi je vends dans mon job
..j'ai même essayé de marchander une tête au mag du coin, contre quelques extincteurs... non mais il se rend pas compte le mec, si il a un début de feu à l'atelier et qu'il utilise son extincteur à poudre des années 70 c'est tout le stock qui devient de l'occase...des guitares rouillées et toute l'électronique du mag en prend un coup de vieux aussi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...