Câblage 2 baffles 2x12

Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Voilà j'ai un problème et je ne voudrais pas me tromper.
J'ai deux baffles ENGL 2x12, chacun fait 16 Ohms. Chaque baffle a ce type de connexion à l'arrière:

THRU ----- MONO-------INPUT
...O...............................O
RIGHT-----STEREO------LEFT

Le "O" correspond à une entrée jack. Quand on connecte une tête dessus, on entre par les entrées INPUT (donc mono).
Le problème que j'ai , c'est que je souhaiterais utiliser mon Weber Mass sur les deux baffles en même temps. Je pense donc qu'il y a un moyen de s'en sortir peut être en entrant par le input du cab n°1, en sortant du THRU cab n°1 pour entrer dans l'input du cab n°2.

Deux questions:
1/ le branchement vous parait-il correct? Est ce que c'est carrément autre chose qu'il faut faire?
2/ quel impédance va voir mon Weber Mass??

Je n'ai pas trouvé de schémas sur le net (sur le site ENGL). Gillou, toi qui en vend, as-tu une idée de la manière de procéder?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
J'ai oublié d'ajouter: évidemment si ce branchement additionne les impédances des deux baffles, il n'a pas d'intérêt (les sorties 32 ohms merci!! LOL). Dans ce cas, à quoi servirait la sortie THRU sur ces baffles??

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
UP!

Ced777
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Désolé Ced, c'est la première fois que j'entends parler d'un Thru pour un baffle.

As tu démonter le panneau arrière pour voir en quoi consistait ton Thru ?

A+,
Martin
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
mr01 a écrit :
Désolé Ced, c'est la première fois que j'entends parler d'un Thru pour un baffle.

As tu démonter le panneau arrière pour voir en quoi consistait ton Thru ?

A+,
Martin

Non c'est ce que je ferais si je ne parviens pas à obtenir la réponse. Je démontrais tout et je ferais un schéma du cablage (galère!!!!)

Ced777
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Ben si t'as une devisseuse ça va pas prendre longtemps et tu auras ta réponse tout de suite...

A+,
Martin
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
mr01 a écrit :
Ben si t'as une devisseuse ça va pas prendre longtemps et tu auras ta réponse tout de suite...

A+,
Martin

Ben je crois que c'est ce que je vais faire.... Personne ne semble avoir la réponse.

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Il semble que j'ai posé une colle à tout le monde là....

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
UP again!

Ced777
Ced777
  • Publié par
    Ced777
    le
Un petit UP si qqn avait une idée là comme cela...

Ced777
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aucune idée, je vais me renseigner chez Engl...
C'est une bonne idée, car les 2x12" VHT sont aussi cablés avec un thru, mais en mono 8 ohms...

En ce moment sur amplification...