Cablage d'un HP un peu spécial ?

erniebull
J'ai 4 hp celestion classic lead 16 Omhs , que j'ai cablé en fait en deux fois deux HP en paralélle , ce qui me fait une résistance totale de 4 Omhs .

Et j'ai cablé avec du cable Sommer Orbit 240 de section 4 mm² , oui c'est énorme , mais j'ai fait mes cordons( deux ) de baffle avec et je me suis dit que faut que la hi-fi aille jusqu'au bout de la chaine .

Je me rend compte que j'ai un son bizarre , un peu comme s'il y avait des problème de phase , ça fait un peu coin-coin !

Je vais retester sans les racks pour voir si ça change quelque chose ,
mais pour le cablage du baffle , est-ce à priori il y aurait un problème ?
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
salut, ton titre est trompeur : ce câblage (16//16//16//16) est très courant !
déjà, tu as bien fait de mettre une grosse section, vu le nombre élevé d'ampères amenés à passer là-dedans.
j'espère juste que tu as utilisé du multi-brins souple NON BLINDE.

pour ce qui est du petit phénomène, vérifie bien que tous les + sont reliés ensemble, pareil avec les -
ensuite, vérifie que tu as bien respecté la polarité sur la fiche de sortie.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
erniebull
Merci tu me rassures , en fait le cable est énorme (j'ai quand même réussi à faire des cables baffle-ampli avec des connecteur Neutric , mais c'était coton , et mieux : souder deux de ces cables sur une pauvre petite patte de jack femelle de baffle ...) .
Le cable est muti-brin , souple et non-blindé , donné pour très hi-fi .

En fait j'ai trouvé l'origine du probléme :
j'ai deux racks roctron + digitech en parallèle et le rocktron était sous-alimenté par rapport à l'autre , j'ai mis le send de l'ampli sur - 10dB au lieu de + 4dB et voili !

Maintenant avec ce baffle + un ampli en 2 KT-88 , je vous raconte pas la dynamique ... monstrueux , j'ose même plus jouer , au moindre coup de médiator mes tympans s'affaissent et tout les objets tremblent !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur ampli et préampli guitare...