Câblage de 2 cab en série ???

one rupee
Salut à tous,

Question du samedi matin

Je voudrais connecter deux cabs 2x12 en 8 ohm à la sortie de ma tête d'ampli. J'ai une sortie en 8 ohm et une sortie en 16 ohm. La seule solution me semble donc d'utiliser la sortie 16 ohm avec les cabs en série mais là niveau câblage, je sèche...

Comment faire ?

Merci et à plus
arnaud.ret
salut, c'est quoi tes cabs?
one rupee
Salut !

2 cabs 2x12" semi open back de chez TubeTown montés en Tayden True Brit + Ace 25 16 ohm câblés en parallèle, ce qui donne 50w en 8 ohm pour chaque si je ne me trompe pas...
one rupee
Je pensais à un petit boîtier de connexion externe, avec une entrée et deux sorties... mais je ne vois toujours pas comment câbler l'intérieur...
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 02 Déc 2013, 19:08
cab 8 + 8 en série = 16
arnaud.ret
des cabs de 32 ohms ca va etre drolement pratique
one rupee
Salut arnaud.ret et jeff10 !

Et merci pour votre aide

jeff10 a écrit :
cab 8 + 8 en série = 16

Oui j'ai déjà les deux cab en 8 ohm (chacun avec 2 hp de 16 ohm câblés en parallèle), et en effet si je les relie en série, cela donnera du 16 ohm. J'ai une sortie 16 ohm sur ma tête d'ampli.

jeff10 : ton schéma demande à ce que les cabs soient toujours reliés. On ne peut pas les utiliser seuls (en 8ohm), non ?

Je vais creuser la solution proposée par arnaud.ret, qui me semble finalement assez simple et, avec un boîtier de connexion externe, modulable

arnaud.ret a écrit :
un truc dans ce genre?

Merci à tous les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare...