Cable jack - résistance=2 ohms, normal?

fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Simple question, je viens de refaire un jack guitare afin d'un mettre des connectiques Neutrik (plus costaudes).
Après une séance de soudage assez laborieuse, j'ai mesuré la résistance du Jack (de point chaud à point chaud et de masse à masse), je trouve 2 ohms ou 3 ohms.

C'est acceptable ou pas?
Quel est l'impact de la résistance du cable sur le son? tone sucking? perte de dynamique?
Faut-il que je refasse mes soudures?

Merci à vous.
LeDieuJulien
l'impedance des micros guitare est de l'ordre de 6 Kohms pour un single du coup la résistance de l'ordre de 1ohm en série est negligeable.
Si ça avait été un cable baffle c'était pas bon du tout vu que la résistance d'un HP est de 15ohms...
for-victory
Rien n'est parfait dans ce monde,et si les jacks "standards" ont une résistance,les jacks "DIY" en ont une.....
fake
  • Publié par
    fake
    le
Justement c'est bien un Cable HP.
Disons que ce cable est pour relier mon combo (1 HP de 8 ohms) à la baffle d'extension (1 HP de 8 ohms) ce qui fait un branchement en 2 x 8 ohms soit 4 ohms au total. Je me demandais si la résistance série du jack HP avait une influence sur l'impédance totale.

LeDieuJulien: tu parles de résistance de HP 15ohms ou bien d'impédance de HP 15 Ohms. Je pense qu'il y a une différence, non?

Si y'en a qui connaisse le calcul pour ramener le tout (résistance cable + impédance HP) à une impédance totale, je suis preneur.

Merci.
Kyoshiro
Normalement, pour un cable HP, tu est sensé mesurer 0 ohms.... comme un cable instrument d'ailleur...

tu as du merder tes soudures......

ou alors ton cable fait 50m
Ampli perso : PP d'EL84 --> https://www.guitariste.com/for(...).html
Respect to the lost guitar hero
LeDieuJulien
fake a écrit :
Justement c'est bien un Cable HP.
Disons que ce cable est pour relier mon combo (1 HP de 8 ohms) à la baffle d'extension (1 HP de 8 ohms) ce qui fait un branchement en 2 x 8 ohms soit 4 ohms au total. Je me demandais si la résistance série du jack HP avait une influence sur l'impédance totale.

LeDieuJulien: tu parles de résistance de HP 15ohms ou bien d'impédance de HP 15 Ohms. Je pense qu'il y a une différence, non?

Si y'en a qui connaisse le calcul pour ramener le tout (résistance cable + impédance HP) à une impédance totale, je suis preneur.

Merci.

Je croyais que tu bricolé un cable instrument... pour un cable hp ça va pas.
Avec quoi tu mesures la résistance de ton cable? si tu as la doc de ton truc pour mesurer jette un oeil sur la précision de ta mesure.

Mais cette resistance peut venir du fil que tu as utilisé. Tu as pris du cable de jack instrument (blindé) ? ou du cable pour liaison HP ?
for-victory
ça dépend aussi du voltmètre que t'utilises.....
fake
  • Publié par
    fake
    le
Comme j'avais double-posted je vous donne le lien:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour info, plus de peur que de mal, j'avais mal calibré l'ohmètre....

Ca arrive oui, ca arrive, au final résistance de 0,1 ohm; autant dire zéro (tout comme ma connaissance sur l'utilisation du l'ohmètre...).

Soirée messieurs dames!

En ce moment sur amplification...