Câble pour atténuateur

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 30 Mai 2006, 17:38
Salut.
la fonction Recherche étant en rade chez moi (404), pourriez-vous me donnez des conseils pour faire moi-même un câble plus long pour aller du HP à l'atténuateur.

Merci d'avance
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 30 Mai 2006, 18:03
2 jacks, un bout de cable HP, un fer a souder, de l'etain de bonne qualité, 2 mains.

mélanger le tout
laisser refroidir
brancher.

cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 30 Mai 2006, 18:09
Oui mais c'est au niveau du câble que j'ai un peu peur.....Un simple multi-brins suffit ?
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Mai 2006, 18:38
tu prends du càble HP, c'est à dire 2 conducteurs multibrins, non blindés :

prends du 1.5 ou 2.5mm²
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 30 Mai 2006, 18:44
OK, j'ai du 2,5 en magasin
Que ferais-tu : un nouveau fil remplaçant celui existant, sachant qu'il possède 2 cosses au niveau de la connexion du HP ou une rallonge avec jack femelle et jack mâle ? Pour le son, cela changerait-il quelque chose en sachant que la rallonge ne fera pas plus de 30 cm.....
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Mai 2006, 18:52
c'est pour utiliser avec ton laney LC30 c'est ça ?

dans ce cas tu te fais un câble HP avec 2 jacks mâles pour connecter la sortie HP du chassis de ton ampli à l'entrée de l'atténuateur, et ensuite pour relier la sortie de l'atténuateur au HP, tu utilises le câble existant (si celui ci est de qualité suffisante), d'un coté jack mâle, de l'autre les 2 cosses donc pour les bornes du HP ;
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 30 Mai 2006, 19:02
Non c'est pour mon nouvel ampli : un Fender Hot Rod Deluxe (série limitée avec le Jensen). C'est justement le câble avec les cosses qui est trop court....L'autre ça va. Donc, je me demande si je vais carrément le changer ou y mettre une rallonge ?????
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 30 Mai 2006, 19:06
ah ok j'ai capté ;
les 2 solutions sont valables, mais je serai toi je le changerai carrément, plutôt que de rajouter une rallonge avec jack femelle ;
cramhic
  • Publié par
    cramhic
    le 30 Mai 2006, 19:19
OK. Merci à twa. Je vais suivre ton conseil.
Thank's

En ce moment sur ampli et préampli guitare...