Cables et Cablages pour tout ce merdier??

VAiHalen
bon ben voila , je vais bientot avoir du nouveau matos mais je sent que je vais pas comprendre comment brancher tout ca , et quelsl cables utiliser alors je demande quon mexplique en detail , merci.

Lideal serait un beau dessins comme le fait si bien Bumblefoot ;-)

Préampli TRiaxis (rack)
Ampli de puissance mesa 50/50 (rack)
Lexicon MPX1 (rack)
Roland Gr-30 pedalier et son capteur.
Pedalier midi FCB1010 Beringer.

Caisson 2x12 16ohm 1922 marshall.

Voila franchement jsuis un peu perdu la..

merci davance!
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Fév 2004, 10:01
VAiHalen a écrit :
Préampli TRiaxis (rack)
Ampli de puissance mesa 50/50 (rack)
Lexicon MPX1 (rack)
Roland Gr-30 pedalier et son capteur.
Pedalier midi FCB1010 Beringer.

Caisson 2x12 16ohm 1922 marshall.

t'as abandonné pour le G-Force?????
Killing is my business...
...and business is good !!!
VAiHalen
jai trouver le Lexicon doccas , c du bon matos aussi.
Pioup
  • Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Fév 2004, 10:24
ok
pour les cables à utiliser j'te consille de faire un saut en Andorre et d'acheter des planet waves (18€ au lieu de 35 en France)
VAiHalen
oui mais il faut pas des cable speciaux , midi?
Pioup
  • Pioup
  • Publié par
    Pioup
    le 07 Fév 2004, 14:44
si, je pense qu'il t'en faut au moins 3 :
FCB-->préamp
Préamp-->MPX1
Pedalier-->GR30

j'crois que c'est à peu près ça non?
VAiHalen
c gentil dessayer de maider ami toulousain...

Ya pas une personne bien caller qui pourrait me faire un schema?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Fév 2004, 16:00
Yes, moi:
- cablage midi: 1 cable court, un long. Le court entre le préampli et l'effet, le long entre le pédalier et le premier apparail (le maitre)
On va dire que le maitre est la Lexicon. donc le cable midi long ira du pédalier (midi out) à la lexicon (midi in), de la lexicon (midi thru) au triaxis (midi in). Et voila.
- cablage audio: 4 cables courts, 2 cables HP de longieur à déterminer:
2 cables allant du triaxis à la lexicon, 2 allant de la lexicon à l'ampli de puissance, les cables HP allant de l'ampli de puissance au baffle.

J'ai considéré que tu voulais jouer en full stéréo.

Concernant le GR30, je conseille un cablage séparé allant directement à la console de mixage.
VAiHalen
ok merci gillou , je vais esayr tout ca , si jy arrive pas je reposterai , si jai besion de bon cable , je passerai par cher toi ;-)

Tu me conseille quoi comme cable (pas des trop cher..)
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Fév 2004, 20:09
Les ProCo Lifelines sont très bons et pas trop cher, et de plus il y a 25% sur les cables, maintenant..
VAiHalen
moui alros pour tout ce que jai dans ma config la , je prefere calculer le g30 en cablage normal.

Il me faut combien de cable ?, quels cables?

lideal es un schema bien sur..

Gillou , peu tu me faire un shema avec les diferent cable a utiliser et leur reference par raport a ton site. en utilisant des cable a prix raisonable comme celui que ta cité.

Merci.

Apres selon pour combien je men sort et ceque jai besion , je veré si je te commande tout ca.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 08 Fév 2004, 00:07
On va essayer:
-Cable midi long du pédalier au rack: 3 ou 6m (17 ou 24 €)
-Cable midi court , 30cm: 14 € (preampli - Lexicon)
-Cables audio Propatch 30 ou 60cm x 4 à 19 € chacun, 2 qui vont du préampli à la Lexicon, 2 qui vont de la Lexicon à l'ampli de puissance
-Cables HP PowerPlus, on va dire 2x3m, 30 €chacun.

Total: 160 € - 25 % = 120 €

Je ne compte pas ton cable guitare ni ton cable GR30.
skizzo33
C'est bien domage de mettre du si bon matos sur... un baffle Marshall 1922 !!!
Il sonne comme une casserole, j'en ai eu un (après avoir possédé un 4HP de la même marque) et bien quelle merde.
J'ai revendu le mien du coup (perte de fric, j'lavais acheté neuf et m'en suis servi 10x max).
Du coup je vais m'en fabriquer un maison avec de bons HP et des dimensions standart grosses marques (papa est menuisier ). Même en changeant les HP, je sais pas si le 1922 donne bien vu sa faible profondeur.
Par contre je me pose une question de cablâge des 2HP :
le 1922 possède 2 entrés jack. Une mono 16 ohms, qui passe en 8 ohms dès qu'on branche un 2ième jack sur l'autre entrée (en 8 ohms aussi). Ils font ça comment ? Zavez des schémas ?
Moi je comptais faire 1 entrée 16 Ohms / 4 ohms avec un switch (2 HP 8 ohms // et série).
++
VAiHalen
skizzo c provisoire , jai pas les tunes infini non plus...

Bon merci gillou , pour les cable , je te les prendrai surment quen jaurais tout recu.

pour le marshall ,, je c pas , tu peu peueter ouvrir pour voir comment c cablé a linterieur.
rambi
  • rambi
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    rambi
    le 08 Fév 2004, 10:01
Dis VAi il est passé où ton Vetta? Tu l'as vendu?

Moi aussi j'ai un 1922 mais j'ai la mono à 8 ohms et la stereo à 16 ohms... Bizzare, non?

En ce moment sur amplification...