Carlton camel

salut tout le monde

je lance ce petit topic pour avoir des renseignements sur un ampli... le carlton camel 100W tout lampe
est ce que quelqu'un le connaitrait?
pourrait on me dire quel type de son il delivre?
style plutot Marshall? plutot Mesa?
voila les gars
merci encore pour tout les renseignents donnés

mojito

ps: sachant que c'est un ampli assez rare apparement, je suis à l'ecoute également de ceux qui en on entendu parlé par une autre personne. merci encore
Dimebug
  • Publié par
    Dimebug
    le
c'est un ampli qui est sorti il y a une dizaine d'année et qui a rapidement disparu.. apparament la fiabilité n'etait pas son fort... y'a nettement mieux aujourd'hui...
jguitar
  • Publié par
    jguitar
    le
moi j'ai la version 50W (100W - 2 EL34). Ce n'est certainement pas le son Marshall (j'ai un jcm 900). Il paraît qu'il tient du Mesa, je ne saurais pas dire, je ne connais pas vraiment. Je trouve le son excellent. Ses défauts : pas de standby, le poids (putain qu'est ce qu'il est lourd)
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
pas de standby ?
tu rigoles ? bien sur qu'il y en a un !
j'ai eu le carlton camel 50W (3 12AX7 + 2 EL34) pendant un long moment...
il a rendu l'âme recemment suite à un changement de lampes
mais bon j'ai reussi à le filer à un mec qui voulait le reparer et me le racheter....
sinon coté son je dirais que le son clair est assez sympa mais rien de transcendant... et en saturé ca sonne plutot Mesa....
Le truc sympa c'est les 3 niveaux de disto enclanchables par 3 boutons (hump)... (avec pédalier midi)
ca va de la disto bien blues a la saturation extreme...
moi il me plaisait bien .... c'est juste que pour un 50W il manquait cruellement de patate... et c'est pour ca que j'avais fait changer les lampes de puissance... mais il a pas survécu à la transplantation
sinon coté fiabilité j'avais entendu que c'etait pas vraiment ca... d'ailleurs ca se ressentait dans le bois utilisé pour la "boite" ... quand tu le posais à terre ca vibrait de partout

enfin si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas MP

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cougardarksoul
Les lampes fument pas trop comme c'est un Camel

C'est bon, poussez pas
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
shivering_tom
mojito753 a écrit :
salut tout le monde

je lance ce petit topic pour avoir des renseignements sur un ampli... le carlton camel 100W tout lampe
est ce que quelqu'un le connaitrait?
pourrait on me dire quel type de son il delivre?
style plutot Marshall? plutot Mesa?
voila les gars
merci encore pour tout les renseignents donnés

mojito

ps: sachant que c'est un ampli assez rare apparement, je suis à l'ecoute également de ceux qui en on entendu parlé par une autre personne. merci encore

Je peux répondre car j'ai encore un combo Carlton Camel 80 Watts tout lampes.
Il tient plus du Mesa que Marshall, mais avec plus de basses.
Les sons sont corrects rapport qualité / prix.
Très bon son clair et très bonne satu.

Le problème : la fiabilité et le fait que l'usine n'existe plus.

Il m'a lâché 5 fois en concert l'année dernière et malgré tout je ne lui en veut pas (côté affectif ? ).

La finition n'est pas top, j'ai du refaire toutes les soudures. Le bois a tendance à pourrir ... Mais je l'échangerais pas contre aucun Marshall récent.
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...