Carlton Camel : quels modeles ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
le camel FT50 également... c'était il y a longtemps (une bonne dixaine d'années) et j'étais plus adepte du son saturé que du son clean
Le clean était bon d'après mes souvenirs mais pas mieux qu'un hot rod en tout cas (puisque j'ai eu un hot rod après).
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
au fait, quand tu dis que tu reconnais bien la descrition de cet ampli, as tu rencontrés les mêmes soucis que moi concernant le fonctionnement des boost? (humps 1 et 2)

dois je considérer que leur fonctionnement est "normal" tel que je décris leur comportement?

merci
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
ludovag a écrit :

c'est un camel 50 watts, pas de stanby sur ce modèle, une boucle d'effets que je n'ai pas encore testé, une sortie hp supplémentaire mais sans indication d'impédance

bref, quand il marche, le son clair est trés bon mais devient inexploitable avec le boost1 qui rajoute beaucoup trop de volume et de gain et le boost 2 est inefficace sur ce canal , le canal saturé est plutot un léger overdrive genre ts, le boost1 envoie plus de gain et un peu plus de volume et le boost 2 rajoute du gain seulement.


le comportement est le même que celui que j'avais.
Le hump2 (bouton de gauche) n'avait aucun effet sur le clean. Le hump1 (bouton du milieu...super logique tout ca ) faisait une sorte crunch crado pas très agréable. Et hump1+hump2 = fuzzy sound !
Au niveau du canal saturé le fait d'enclancher le hump1 ou le hump2 avait quasiment le même effet (peut etre moins de gain sur le hump2). Et hump1+hump2 sur le canal saturé = typé mesa

En fait j'avais longuement réfléchi au pourquoi du comment de l'inactivité du hump2 sur le canal clean... je pense que ca permettait de jouer en clean avec ce hump activé et de pouvoir passer en canal saturé directement avec assez de gain (plutot que d'appuyer sur 2 boutons l'un après l'autre).
Enfin je vois que ca

ah sinon j'avais un standby à l'arrière de l'ampli ( et un switch triode/pentode).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
ah ok pour le fonctionnement du hump 2 sur le clean, ça peut être pratique.

le mien n'a pas de standby ni de switch pour réduire la puissance, il doit probablement être plus ancien

j'ai remarqué que le hp était un g12h100 ( àla place d'un g12h75 je crois sur les 50w) et que j'avais les 4 trous dans le chassis pour mettre 4 lampes d'amplification , comme si les chassis des modèles 100w étaient les mêmes que ceux en 50w

j'ai rencontré un soucis quand j'ai voulu tester les jacks qui permetent de changer de canal et de hump, en effet, quel que soit le type de switch que j'y branche, il n'a aucune influence sur le changement de canal ou de hump alors que les 3 interrupteurs sur la facade de l'ampli fonctionnent bien.

c'est domage car j'aimerai bien l'utiliser pour autre chose que pour son son clair
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
Citation:
j'ai remarqué que le hp était un g12t100 ( àla place d'un g12t75 je crois sur les 50w) et que j'avais les 4 trous dans le chassis pour mettre 4 lampes d'amplification , comme si les chassis des modèles 100w étaient les mêmes que ceux en 50w


idem sur le mien concernant le chassis


Citation:
j'ai rencontré un soucis quand j'ai voulu tester les jacks qui permetent de changer de canal et de hump, en effet, quel que soit le type de switch que j'y branche, il n'a aucune influence sur le changement de canal ou de hump alors que les 3 interrupteurs sur la facade de l'ampli fonctionnent bien.


en fait j'utilisais le footswitch 3 boutons pour gérer les canaux. Ce footswitch était relié à l'ampli par le biais d'une prise RJ45 (prise réseau).

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ludovag
ah ok pour la rj45, c'est une solution économique qui est bien dans l'esprit de conception de cet ampli

mon panneau arrière comporte un jack pour la commutation des canaux et un autre probablement TRS pour la commutation des deux Humps, le tout innactif dans mon cas

il faut que je verifie un peu tous les branchements à l'interieur d'autant plus que cet ampli a manifestement été bricolé

merci pour ton aide
ludovag
tiens j'ai trouvé un schéma d'un modèle 100w.

c'est apparement la même chose pour le modèle 50w sauf qu'il n'y a que 2 el34 evidement
saintgrawal
ludovag a écrit :
salut

j'ai acheté mon carlton à saintgrawal il y a peu de temps et aprés quelques petites réparations je dois dire que je n'ai jamais entendu un son clair pareil génial, il mange trés bien les pédales aussi a plus de dynamique que mon classic 50 bref le top pour le prix.

super affaire si on est un peu bricoleur et qu'on cherche un ampli avec un rapport prestation prix imbatable, encore faut il en trouver un...


Cool de savoir qu'il a fait un heureux cet ampli. Mis à part la fiabilité (qui n'est pas un problème à condition de savoir mettre les mains dans un ampli à lampes...) j'adorais cet ampli qui sonnait du tonnerre. Le son clair à fond est une tuerie.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...