Carter Métalique Lampe Highgrade

Tom Stöne
J'ai une petite question: à quoi sert ce petit tube métallique sur la lampe higrade es une qustion de disspation de chaleur de lumiere ?

Et une autre petite question à quoi sert la lampe qui drive la reverbe, a t'elle besoin d'etre neuve ou une vielle lampe peut suffire ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juin 2006, 19:41
C'est un capot de blindage, qui fait cage de Faraday, et qui empêche la lampe en question de recevoir des rayonnements parasites (transfos).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tom Stöne
Ok merci pour cette precision, je suppose donc qu'il ne faut pas l'enlever sous peine d'avoir des problemes pour cette lampe...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 19 Juin 2006, 19:58
Non, pas de soucis particuliers, tu auras juste plus de chances d'avoir des buzz et autres bruits parasites. Mais l'ampli ne craint rien en tant que tel.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tom Stöne
Ok merci, ce carter n'a plus de secret pour moi maintenant ....
manulonch
Tom Stone a écrit :
Et une autre petite question à quoi sert la lampe qui drive la reverbe

A driver la reverbe......

[quote]a t'elle besoin d'etre neuve ou une vielle lampe peut suffire ?[/quote

Avec une vieille voiture on peux rouler, avec une voiture neuve on peut rouler aussi... mais ca roule pas pareil.
Tom Stöne
[quote="manulonch"]
Tom Stone a écrit :
Et une autre petite question à quoi sert la lampe qui drive la reverbe

A driver la reverbe......

Citation:
a t'elle besoin d'etre neuve ou une vielle lampe peut suffire ?[/quote

Avec une vieille voiture on peux rouler, avec une voiture neuve on peut rouler aussi... mais ca roule pas pareil.

En fait c'est surtout que je ne comprend pas très bien le terme "driver" car si ca n'influe que très peu sur le son final et deja elle n'influe que sur la reverbe autant laisser une vielle lampe car je n'ai pas un budjet infini non plus.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...