Casque branché sur ampli= problème....

Sad but true
Bonjour tout le monde!

Bon voila, ce matin j'ai décidé de branché mon casque sans fil sur mon ampli pour ne pas faire trop de bruit et ainsi ne pas entendre ma mère me dire que " ce n'est pas de la musique ça, des bruits comme ça ce n'est pas de la musique"....ce n'est pas que je fais plein de fautes, mais en fait ce qui l'énerve c'est la distortion...
donc une fois le casque branché, je le test sur ma chaine hi fi, et impeccable le son est nickel! mais dès que je le branche sur l'ampli, le son est tout pourri, la distortion toute pourri...
je me demandais si c'était normal et si on ne pouvait pas faire quelquechose? est-ce que ça peut venir du casque (un thomson sans fil)??

voila
aidez moi si vous le pouvez...merci
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Elle est sympa ta mère !
Sad but true
ouais...
elle croyait que si je m'achetait une guitare électrique c'était pour faire de la musique classique ou quoi??? lol
en plus elle a mal a la tete aujourd'hui alors...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
simple, la sortie casque de ton p'tit ampli n'a pas de simu HP... pour peu que ce soit un p'tit
ampli à transistors ça sonnera pourri au casque et c'est tout à fait normal...

Si tu ne joue que chez toi un ampli ne servait à rien (petit ampli : son naze, gros ampli : inexploitable)
Il valait mieux dans ce cas un pod/Vamp au casque ou dans la chaine hifi
la guitare c'est de la merde !
Weid
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Weid
    le
Sad but true a écrit :
ouais...
elle croyait que si je m'achetait une guitare électrique c'était pour faire de la musique classique ou quoi??? lol
en plus elle a mal a la tete aujourd'hui alors...

Jeune rebelle va !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
on croirai ma mere
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
ben deja c ets klér que tu n auras pas le son que tu avais avec ton ampli sans le casque...
Bon apres ce qu il faut voir c est que ce que t utilise c est un casque "hi fi", donc pas trop fait pour ca, par consequent tu peux achter un casque fait pour ca
ca semble cn dit comme ca mais bon...
alors ce sont des casque de "studio", bon moi j en ai un, un akg, il vaut un epu plus de 100 euros...
Mais ne te fais pas d illusion, meme avec un tel casque ton son resortira moins bien....

voila :p
sinon c est sur qu un v amp pour l utilité que tu en as, serait pas mal...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
BURZUM a écrit :
sinon c est sur qu un v amp pour l utilité que tu en as, serait pas mal...

[mode PUB : on] voir mieux et moins cher :
https://www.guitariste.com/for(...).html

la guitare c'est de la merde !
BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le
bah le v amp il ets po mal
et pas hyper chere pour ce que c est....
enfin moi il m a telment gavé au bout d un moment que je pouvais plus jouer dessus mais bon.....
faut dire que passer des heures et des heures au casque dessus au bout d un moment et
vivement mon futur vrai ampli (a lampe !!!!!)
molthes
  • Special Ultra utilisateur
bon ben ma mere elle est pareil des que j'enclanche la disto elle rale un peu mais me laisse quand meme jouer comme je veux etau volume que je veux enfin presque
Sad but true
Biloute a écrit :

Si tu ne joue que chez toi un ampli ne servait à rien (petit ampli : son naze, gros ampli : inexploitable)
Il valait mieux dans ce cas un pod/Vamp au casque ou dans la chaine hifi

Ben mon ampli (un Carlsbro Kickstart 25; 20 watts en fait) a un tres bon son quand je ne mets pas de casque, et j'utilise une pédale d'effet Zoom 505 II...
sinon pour ce qui est d'acheter un casque spécial, je préfère garder cet argent pour upgrader ma gratte...
Sad but true
merci tout le monde de m'avoir répondu et éclairé!

En ce moment sur amplification...