Casque : question bête.

• Publié par
    Selka5
    le
Bonjour

Voila je vais acheter ma guitare, mais je vais bientôt partir en avion. Etant donné qu'il y a un poid limite a avoir (veux pas le mettre dans la soute avec les bagagistes bourrins), l'ampli et la guitare ça va dépasser. Je me suis donc dit de prendre un casque, c'est tout leger et ça pèse sans doute pas 5 kilos.

donc voiçi ma question (enfin^^) : un casque se relie t'il directement à la guitare ou alors doit-il passer par l'ampli et ensuite la guitare. (question noob surement mais j'y connait rien^^)
gillesmassart
le casque se branche sur la prise casque de l'ampli, a condition que cette prise existe sur ton modele d'ampli, ce n'est pas toujours le cas.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si ta gratte est active, oui, ça marchera avec un casque.
Sinon, non, il te faudra un préampli avec sortie casque, genre Pod ou assimilé.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
hootie
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    hootie
    le
non,tu ne peux pas brancher un casque directement sur une guitare.
le casque se branche sur un ampli,ou sur un" pod"ou un équivalent,ou un guitar-trainer:quelquechose qui traite le son,en tout cas.
pour ton problème,il existe aussi des mini ampli de voyage,dont certains très légers,même si ce ne sont pas les meilleurs....
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Si, tu peux, à condition que la gratte soit active....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
JimRoot25
sinon il existe des petits amplis de voyage style Marshall! Sa coute 20€ donc c'est pas hors de prix!
krêp'gigi
JimRoot25 a écrit :
sinon il existe des petits amplis de voyage style Marshall! Sa coute 20€ donc c'est pas hors de prix!

pour le son que ça donne c'est très très cher
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius

En ce moment sur ampli et préampli guitare...