Casque sur ampli: 1seul écouteur marche!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
MysticalPotatoe a écrit :
stratus a écrit :
samplerdave a écrit :
Ouah violent quand même le coup du casque sur la sortie HP!! Ne pas faire avec un ampli à lampes...

Si l'ampli en est doté c'est qu'il est prévu pour. Sinon, effectivement, il ne faut pas bricoler une sortie casque sur un lampe qui n'en est pas équipé d'origine.

il parle de la sortir hp, pas d'une eventuelle sortie casque

Au temps pour moi, j'avais lu en diagonale.
Dans ce cas je me demande même si ce n'est pas risqué aussi pour le casque.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
stratus a écrit :
MysticalPotatoe a écrit :
stratus a écrit :
samplerdave a écrit :
Ouah violent quand même le coup du casque sur la sortie HP!! Ne pas faire avec un ampli à lampes...

Si l'ampli en est doté c'est qu'il est prévu pour. Sinon, effectivement, il ne faut pas bricoler une sortie casque sur un lampe qui n'en est pas équipé d'origine.

il parle de la sortir hp, pas d'une eventuelle sortie casque

Au temps pour moi, j'avais lu en diagonale.
Dans ce cas je me demande même si ce n'est pas risqué aussi pour le casque.

Un casque sur une sortie HP!!!!
Je comprends meme pas comment c'est physiquement possible!
Un casque necessite une puissance d'a peu près 0,005 watt.
Sortir sur une sortie HP pour rentrer dans un casque, c'est pire que d'utiliser un ampli sono de 10000 Watt avec enceintes de 250 watt.

En tout cas , ca n'a aucun interet, le niveau de la sortie line out se rapprochant plus de celui d'une sortie casque.

Et pour ton problème, l'interet d'avoir une sortie casque sur un ampli est principalement la stéréo, et aussi un niveau plus adapté, donc la il va falloir trouver une parade.
Ok, merci à tous pour vos réponses (certaines un peu trop techniques pour moi, j'avoue)

J'ai trouvé une meilleure solution: Brancher mon casque directement sur mon multi effet. C'est pas le son de l'ampli, mais au moins, ca marche!

Merci!
stratus
totobob a écrit :
Ok, merci à tous pour vos réponses (certaines un peu trop techniques pour moi, j'avoue)

J'ai trouvé une meilleure solution: Brancher mon casque directement sur mon multi effet. C'est pas le son de l'ampli, mais au moins, ca marche!

Merci!

C'est, effectivement, prévu pour
stratus
Shaggy_2_dope a écrit :
certains amplis lampes sont équipés pour... les Koch par exemple.

Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Il a juste été rappelé que pour ceux qui ne sont pas conçus pour c'est très risqué.
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
stratus a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

Personne n'a dit qu'il n'y en avait pas. Il a juste été rappelé que pour ceux qui ne sont pas conçus pour c'est très risqué.

ah mais loin de moi l'idée d'avoir fait cette remarque pour ca
je voulais juste préciser quels amplis en avaient
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Melanphos
lj1982 a écrit :

Un casque sur une sortie HP!!!!
Je comprends meme pas comment c'est physiquement possible!
Un casque necessite une puissance d'a peu près 0,005 watt.
Sortir sur une sortie HP pour rentrer dans un casque, c'est pire que d'utiliser un ampli sono de 10000 Watt avec enceintes de 250 watt.

calme toi deja, ensuite
1 un casque a une impedance bien superieure a celle d'un hp
2 un potar de volume est un potar logaritmique, va veux dire q'un ampli de 100watt et un de dix, potar a 1, vont en gros delivrer la meme puissance (bcp moins d'un watt sous une impedance de HP) (j'espere ne pas avoir dit de connerie)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
lj1982
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lj1982
    le
Tout d'abord je suis très calme, mais par contre très étonné (d'ou l'utilisation du point d'exclamation).
Merci pour tes explications, mais je suis pas convaincu, et c'est pas ce soir que je tenterais de brancher un casque sur la sortie HP de mon ampli transistor (tu le ferais toi?), et je pense qu'il faudrait une bonne fois pour toute faire la difference entre un niveau ligne et un niveau puissance, et éviter les aberration du genre, je sort en puissance pour rentrer dans ma table de mixage ou attaquer un autre ampli.
stratus
Shaggy_2_dope a écrit :
stratus a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :

ah mais loin de moi l'idée d'avoir fait cette remarque pour ca
je voulais juste préciser quels amplis en avaient

D'autant que, perso, j'ai longtemps cru que, par leur conception intrinsèque (transfo de sortie), cela ne pouvait pas exister
Du moins une sortie casque qui coupait le(s) HP(s).
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
il me semble que sur les koch celà fonctionne avec la load box intégrée à l'ampli ... si mes souvenirs sont exacts
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
Melanphos
oui, il *faut* que l'ampli ai ses 16, 8 ou 4 ohms, donc il faut une charge, et en faite, et le casque on le branche alors en // avec la charge, avec un abaisseur de tension
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...