Casque sur ampli: 1seul écouteur marche!!

• Publié par
    totobob
    le
Bonjour,

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer SVP:

J'ai un ampli Marshall Valvestate 100V modèle 8100. (Bref, un modèle avec ampli et préampli.)

Question stupide:
Quand je branche mon casque soit sur la sortie line out, soit sur la sortie "speakers output" de mon ampli, je n'entends le son que dans un seul écouteur.

Est ce normal, ou est-ce mon ampli qui déconne? (Comment faire pour avoir les deux oreilles qui marchent?)

Je précise que mon casque fonctionne correctement, puisqu'il est neuf, et que je l'ai testé sur un autre appareil. De plus, j'obtiens le même résultat (une seule oreille qui marche) en branchant les écouteurs de mon lecteur MP3 dans les meme "trous".

Merci de votre réponse!!!

A bientot.
  • Publié par
    totobob
    le
Merci pour la réponse, mais....

Sortie en mono, ca veut pas forcément dire que ya qu'un écouteur qui marche, si?
(Désolé pour la question stupide, mais je comprends pas tout )
Melanphos
vu la morphologie des prise jack : si

(et absolument tout les ampli ont des preampli, sauf les ampli de puissance)
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Melanphos
ben oui... lol, faut jamais faire ca avec un amp a lampe, mais ca marche
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Doc Loco
Le truc bête: tu enfonces ta fiche jack à moitié dans l'entrée jack et tu devrais avoir du son sur les deux écouteurs (tu devras peut-être chercher un peu pour trouver la bonne position).
marigold
Quand j'y repense je fesais ça inconsciament avec mon classic 50'.

Pour le truc d'enfoncer à moitier le jack ça marche la plupart du temps.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
stratus
samplerdave a écrit :
Ouah violent quand même le coup du casque sur la sortie HP!! Ne pas faire avec un ampli à lampes...

Si l'ampli en est doté c'est qu'il est prévu pour. Sinon, effectivement, il ne faut pas bricoler une sortie casque sur un lampe qui n'en est pas équipé d'origine.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
stratus
Doc Loco a écrit :
Le truc bête: tu enfonces ta fiche jack à moitié dans l'entrée jack et tu devrais avoir du son sur les deux écouteurs (tu devras peut-être chercher un peu pour trouver la bonne position).

C'est effectivement une solution opérationnelle.
En plus "rationnelles" :
- Tu te fabriques un prolongateur mono/stéréo en reliant le point chaud du mono (jack mâle/mono en sortie d'ampli) aux 2 points chauds stéréo (jack femelle/stéréo en entrée de casque) ou pour ce coté tu réalises un "pontage" des 2 languettes point chauds.
- Tu cherches sur le marché un casque équipé d'un switch mono/stéréo (j'en possède 2 achetés il y a au moins 20 ans, je ne sais pas si ça existe encore).
MysticalPotatoe
stratus a écrit :
samplerdave a écrit :
Ouah violent quand même le coup du casque sur la sortie HP!! Ne pas faire avec un ampli à lampes...

Si l'ampli en est doté c'est qu'il est prévu pour. Sinon, effectivement, il ne faut pas bricoler une sortie casque sur un lampe qui n'en est pas équipé d'origine.

il parle de la sortir hp, pas d'une eventuelle sortie casque
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Elric66
euh..mettre un casque sur une sortie HP ne risque-t'il pas de flinguer l'ampli rapido???entre l'impedance du casque et l'évacuation du signal electrique envoyé par l'ampli,ça me semble dangereux,en meme temps,je ne suis pas technicien en la matiere....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
stratus
MysticalPotatoe a écrit :
stratus a écrit :
samplerdave a écrit :

il parle de la sortir hp, pas d'une eventuelle sortie casque

Au temps pour moi, j'avais lu en diagonale.
Dans ce cas je me demande même si ce n'est pas risqué aussi pour le casque.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...