Casque sur mapli a lampes

ailuropoda
Voila, je compte m'acheter le peavey valveking 112 50w tout lampes. Probleme il n'y a pas de sortie casque...
Je fais pas mal de gratte en sortant du boulot mais surtout en pleine soirée.

donc j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour utilisé un casque sur un ampli qui n'a pas de sortie "phones"? Y a t'il une astuce, un acessoire?
MERCI!
Doc Loco
Non, sauf gros investissement (genre Palmer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ailuropoda
mince.
Vaudrait mieu que je reste sur ampli a transistor alors.
Mortal Kastor
T'as testé le petit ibanez tout lampes avec une sortie casques ? (il fait 5w je crois, sais pas du tout ce que ça donne niveau son, mais ça peut aussi être une piste...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
fenderfab
y'a koch qui en fait je crois, le modele 20 w
ailuropoda
na mais jachete cet ampli a lampes car je fais un peu de scene.
Donc des lampes a 5w ou 20w c'est meme pas la peine dy penser
Kalonek
  • Publié par
    Kalonek
    le
Tu fais quoi comme scène ? 20W ça envoie déjà sévère pour la plupart des situations. Et puis sur les plus grandes scènes on repique habituellement.
Brian Johnson qui chante, c'est Mickey Mouse sous stéroïdes.
ROminoü.
Payes toi un amplug.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Donc des lampes a 5w ou 20w c'est meme pas la peine dy penser

T'as pas du jouer souvent sur un ampli à lampes pour dire ça d'un 20 watts. Le Koch, j'ai fait pas mal de scène avec.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
encore un qui ignore que 20W représente +/- 80% de la puissance sonore d'un 100W.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
jeromeP a écrit :
Le Valbee ... Essai rapide en magasin c'set pas trop mal, y'a un certain grain ...

je n'ai pas essayé au casque par contre (y'a une prise casque ???)

D'ailleurs c'est pour jouer où ton ampli ??? Parceque 50W à lampe tu sais que c'est "fort" comme truc ...

j'ai le IBANEZ VALBEE , 5 watt lampes , très bon petit ampli , très bon rendu , accepte bien les pedales , et surtout la boite de directe incorporée qui fait que le rendu au casque est vraiment très bon.

je l'utilise tard le soir , et c'est super comme ampli : le master volume le rends particulièrement facile à gérer à bas volume .

seul défaut ? pas de reverb incorporé ( mais je chipote là hein )
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
lokrian a écrit :
j'ai le IBANEZ VALBEE , 5 watt lampes , très bon petit ampli , très bon rendu , accepte bien les pedales , et surtout la boite de directe incorporée qui fait que le rendu au casque est vraiment très bon.

je l'utilise tard le soir , et c'est super comme ampli : le master volume le rends particulièrement facile à gérer à bas volume .

seul défaut ? pas de reverb incorporé ( mais je chipote là hein )

Moi aprés un essai rapide en magasin je l'avais trouvé assez simpa et avec un grain lampe ...

J'vais paut être essayer de m'en deguoter un (enfin faut que je me calme un peu quand même ... )

Alors moi j'ai un autre défaut, plus personel, j'le trouve moche !!!

Sinon pour revenir au sujet ...

ailuropoda tu n'a jamais du jouer avec un ampli à lampe !
CE N'EST PAS UN AMPLI A TRANSISTOR, ce sont deux technologie complétement différente ...
Je ne peut pas t'expliquer le pourquoi du comment technique mais toujours est t'il que même un 5W full lampe bancher dans un 4x12 enterrera un 50/100W transistor ...
gloupitch
j'ai une sortie casque dans mon subway rocket

En ce moment sur ampli et préampli guitare...