Casques : lequels utiliser ?

• Publié par
    upnavig
    le
Bonjour à tous.
Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer quels sont les casques qui fonctionnent sur les amplis (en tant que débutant qui découvre tout en même temps, je trouve des casques dits "home studio" sur internet, et aucun moyen pour moi de savoir s'il s'agit de la même prise jack et si c'est donc compatible avec mon amplificateur).
Et puis pendant que j'y suis, puisque vous êtes des connaisseurs, pourriez vous m'indiquer un modèle avec un bon rapport qualité/prix ?
Merci d'avance.
marmotjoy
pour la compatibilité, y a des adapteurs. En général sur les amplis, la sortie casque est souvent en jack 6.35 et beaucoup de casques sont en mini-jack 3.5 mais souvent l'adaptateur. Perso, j'utilise un sennheiser hd202, qui m'avait été offert lors d'un achat de clavier, et c'est pas trop mal, je le branche souvent dans le vox amplug ac30 (c'est un ampli casque avec une simulation d'ac30). Je pense que c'est suffisant pour une utilisation sur ampli, peut être un peu court sur une utilisation home studio plus poussée. Il est dans les 25/30e. Evites surtout les casques vendu à Carrefour pour les télé ou les baladeurs.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...