Cb de watts devrait avoir un ampli pour commencer à jouer?

• Publié par
    rebsy
    le
Salut,
Alors, en fait j me demandais cb de watts devrait avoir un ampi pour commencer à jouer d la guitare électrique, g pa bsoin d'1 truc ki ai un son irréprochable et parfait, mai kan meme un minimum peut-etre, et sa doit pas couter tro cher. auriez-vous des conseils à me donner svp? G vu 1 - AMPLI 12W pour guitare électrique avec câble double jack. Réglage volume, master volume, overdrive, reverb, treble, middle, bass.Une sortie casque et une sortie vers console d'enregistrement. En parfait état. pour 50.- euros. c bien? d'abord sa veu dire koi tou c truc? ai-je meilleur temps d'en acheter 1 neuf?
Merci
Mat104
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Mat104
    le
Un ampli ca se choisit en fonction de ses besoins. Pour jouer chez toi, seul, alors 15 w ou 30 w suffisent. Pour jouer en groupe avec un batteur et tout le reste, 75 w semblent plus raisonnable
Il existe des ampli a transistor et d'autres à lampes. Les premiers sont bon marché les seconds sont onéreux mais rendent un bien meilleur son.
Pour ton ampli 12 w , il s'agit d'un transistor et cela suffit pour une utilisation à la maison. Pour ce prix tu n'auras pas un son parfait, loin s'en faut, mais cela convient à un débutant.
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
c clair 15w c suffisant.
mais l'amplis que t'a vu je m'en méfie. Faut voir la marque paske si c un jim Harley alors là tu ferais mieu d'en acheter un neuf paske 50€ c pas énorme pour un ampli. Tant qu'a faire achète en un nouveau tu peu facilement aller jusqu'a 100€. Maintenant, comme j'ai dit regarde d'abord la marque et le son que tu peu avoir avec
and now play
ZeRo.CoOL
rebsy a écrit :
Salut,
Alors, en fait j me demandais cb de watts devrait avoir un ampi pour commencer à jouer d la guitare électrique, g pa bsoin d'1 truc ki ai un son irréprochable et parfait, mai kan meme un minimum peut-etre, et sa doit pas couter tro cher. auriez-vous des conseils à me donner svp? G vu 1 - AMPLI 12W pour guitare électrique avec câble double jack. Réglage volume, master volume, overdrive, reverb, treble, middle, bass.Une sortie casque et une sortie vers console d'enregistrement. En parfait état. pour 50.- euros. c bien? d'abord sa veu dire koi tou c truc? ai-je meilleur temps d'en acheter 1 neuf?
Merci

LE carnage fait attention a ta manière de taper au clavier, les messages façon sms son trés mal vu par certain ici !
Sinon donne nous un budget précis, puis on te dira ce qui est a ta porté !
  • Publié par
    rebsy
    le
Désolé, je savais pas pour l'orthographe, il y a des forums où on peut écrire en langage sms et d'autres non, alors, en principe, je le fais parce que c'est plus rapide, merci de me le dire en tous cas ! Alors, j'aimerais pas dépenser beaucoup plus que 100.-euros, je dirais maximum 150.-, mais au grand maximum ( sauf s'il n'y a rien d'acceptable à ce prix-là, il faut me dire). J'ai pas besoin de quelque chose de très puissant, c'est juste pour quand je joue seule chez moi.
dittohead
Un ptit cube de roland ou un v-amp pour jouer au casque.
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
ZeRo.CoOL
Pour 100€ tu trouve le peavey rage158, 15w ! Suffisant pour la chambre !
Pour 150€, Peavey blazer158(le même que la rage + la reverb )
Roland Cube-15

Essai de voire niveau occasion pour ton petit budget !
Sinon solution V-amp = Grande variete de son et d'effet de bonne qualité
Inconvénient, il faut jouer au casque
Sinon tu peut aussi le brancher dans une sono,
ou la hi-fi du salon !

En ce moment sur amplification...