Ce que vous attendez d'une bonne config

Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juin 2012, 15:17
Le Vintage Modern n'est pas terrible, mais a priori un bon Marshall est bien ce qu'il te faut. Partir sur un Fender ne me paraît pas être une bonne idée.
  • Publié par
    wabo
    le 30 Juin 2012, 16:01
le crunch du vm est une tuerie mais il faut passer 10 ans pour avoir un son potable sans parler du souffle
M.Twirly
tiens intéressant

J'attends d'une config qu'elle fonctionne (sans déc') fiable et régulière sur le son.

Par contre j'ai changé mon approche ya pas longtemps :
- il y a encore 1 an, j'attendais d'une config de la polyvalence 3 canaux blabla
- maintenant j'attends un seul bon son cohérent, et mon plexi me le sort nickel en toute simplicité !

(ceci dit pour mes délires énervés, brancher ma tête NOS et faire des palm-mute me procure toujours un grand bonheur intérieur et là la marshall est un enfant à côté )
  • Publié par
    wabo
    le 30 Juin 2012, 21:47
vous voyez d'un coté je pourrais partir sur un 3 canaux pour le coté kangoo pratique et partir sur des pédales de modélisations, mais j'ai mon opinion là dessus et je veux une bonne config que je ne changerais plus.

Je pense que pour avoir un son pur sans de coloration et de souffle et que toute la dynamique soit restitué il faut que la base soit super clean (enfin c'est ce que j'en ai retiré à force de teste, tout comme je ne mettrais pas de switch pour passer de temps de watt à temps de watt car je trouve que le son y est très vite compréssé donc je vais etudier à fond les watts qu'il me faut et je pense partir pour un moins de 50 watt car même en live repiquer je pense pas être à donf avec le volume.

question :

la plupart du temps dans des amplis de 50 watts il ya 4 lampes, 2 de preamp et 2 en ampli de puissance hors j'ai vu des amplis de 20 ou 15 watts genre chez fusch avec un nombre de lampes impressionant et je voulais savoir si cela servait a quelque chose ou un rôle sur le filtrage du son ?
M.Twirly
le nombre de lampes dépend de la complexité du schéma et des "options" : nb de canaux, reverb, boucle d'effet à lampes, déphaseuse...

Super clean oui et non... faut tester... perso je préfère de loin un clean un peu sale auquel tu rajoutes du gain avec une pédale d'OD ou de disto. Ca sonne plus cohérent : pour le rock je trouve que le "clean" marshall est juste parfait.

wabo a écrit :
... et je veux une bonne config que je ne changerais plus.

pas possible mon fils
  • Publié par
    wabo
    le 01 Juil 2012, 13:12
putain arrête lol
  • Publié par
    wabo
    le 01 Juil 2012, 16:04
je fais des recherche sur le net et je fais que de penser qu'inclure le fractal fx serait ultra judicieux pour obtenir un son polyvalent mais je me demande si cela vaut alors le coup d'investir dans des pédales , mais juste pour pouvoir changer les parametres des hp je pense que cela vaut le coup non ?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 01 Juil 2012, 22:49
Tu veux une bonne config à long terme et tu prends une simulation qui sera obsolète dans 2 ans, si elle ne l'est déjà ? Hum.

Un Fractal c'est bien si tu dois enregistrer chez toi sans faire de bruit. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un bon son de guitare...
  • Publié par
    wabo
    le 01 Juil 2012, 22:56
ba ouai mais quand j'écoute des mec comme adrian belew , steve vai ou john petrucci ta un putain de wall de guitare mais ta raison

il faut que sa reste simple et organique je m'égare

En ce moment sur ampli et préampli guitare...