Ce que vous attendez d'une bonne config

• Publié par
    wabo
    le 27 Juin 2012, 19:15
EDIT DU TOPIC

Voilà j'aimerais savoir ce que vous attendez d'une config que ce soit live ou studio , j'aimerais qu'on parle du coté pratique, du son parfait quite à passer par quelque pédale de gain, de la facilité de transport de l'engin, alors que vous soyez gros triple corps 20000 w lampes nucléaire, ou fan du 1*10 avec une petite tête ou encore de ce qui fait fureur comme le fractal audio venez nous dire le comment du pourquoi cela vous satisfait et ce que vous attendez d'un bon système
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 27 Juin 2012, 22:22
Ca dépend : tu comptes prendre quoi comme pédale et tu as quoi comme Marshall ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • Publié par
    wabo
    le 27 Juin 2012, 23:43
j'ai un vintage modern et pour les pédales je n'en ai aucune idée tout ce que je sais c'est si je part pour ce genre de config je vais testé en magasin longuement
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 28 Juin 2012, 04:28
Perdre en qualité, pas vraiment, mais ce n'est pas le même son. Une bonne pédale te permettra de t'imposer en groupe tout aussi bien, voire mieux que certains amplis, par contre le grain n'est pas le même, une bonne disto d'ampli est quand même plus subtile, plus organique...

Mais certains amplis prennent tellement bien les pédales que la différence est quasi-imperceptible. Par ailleurs, il existe aussi des pédales à lampes.

Chope-toi un JTM-45 (très proche d'un Bassman) ou une tête Bassman, chez Ceriatone, par exemple. Ces amplis prennent très très bien les pédales.
splatshman
Profites'en aussi pour aller soulever un 2x12, toi qui parles de tes problèmes de dos
Keep Calm and Watch Your Ass!
Escalobar
J'allais le dire...
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
  • Publié par
    wabo
    le 28 Juin 2012, 11:57
c'est pour cela que pendant un moment je m'étais intérressé pour les dv mark qui son ultra léger mais faute d'avoir pu les essayer ou d'avoir une rewiew j'ai laissé tombé

pour zepot c'est bien ce que tu me dis car je n'ai jamais pu me piffrer les disto d'ampli car dès que tu l'enclenche c'est trop bourrin trop fort sa correspond plus avec les reglage clean bref pas top tandis que la j'aimerais bien me trouver une disto ou même un preamp qui sait avec des réglages bas mid treble mais je sais pas si sa se fait

EDIT DU TOPIC

voir le premier message
  • Publié par
    wabo
    le 29 Juin 2012, 22:57
je up
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 29 Juin 2012, 23:30
Auparavant, je changeais d'ampli dès qu'un nouveau truc sortait (dans les marques que je fais).
Mais depuis 6 ou 7 ans, je suis parfaitement satisfait de mon matos, et malgré le fait que j'en teste de nouveaux tout le temps, je n'ai aucune envie de changer !
Matos:
2 têtes VHT Deliverance 120
2 4x12" VHT Deliverance
ABY Box Radial JX2 Switchbone
Accordeur Peterson StroboStomp
Et pas d'effets....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
  • Publié par
    wabo
    le 29 Juin 2012, 23:46
ah ok tu pex nous en dire plus ?

comment tu utilise tout ça, les 2 têtes sont brancher entre elles ou c'est juste pour avoir plusieurs réglage indépendant ou autre ?

que trouve tu de bien dans cette config et je suppose que tu utilise le tout en live ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juin 2012, 14:21
wabo a écrit :
pour zepot c'est bien ce que tu me dis car je n'ai jamais pu me piffrer les disto d'ampli car dès que tu l'enclenche c'est trop bourrin trop fort sa correspond plus avec les reglage clean

Assez d'accord avec toi, c'est important la cohérence du son.

D'une bonne config j'attends UN son, mais un putain de son. Après j'utilise simplement différents niveaux de gain, mais le caractère reste le même. Je ne cherche pas du tout la fameuse "polyvalence", les amplis qui proposent soi-disant Fender, Vox, Marshall, et qui manquent généralement cruellement de personnalité.

A mon avis, tout est une question de combinaison entre tous les éléments de la chaîne : guitare, ampli, effets... Il faut trouver le bon ampli pour sa guitare, ou l'inverse. Il y a des combinaisons magiques, et quand on a la chance de tomber dessus, il faut s'y tenir.

Il est également important de penser le son du groupe dans son ensemble : on n'utilise pas la même guitare, le même ampli, selon qu'on est guitariste rythmique ou soliste, etc. Il convient de trouver la config qui correspond à la place de ton instrument dans le groupe. Les deux guitares ne doivent pas faire le même job.

J'utilise une Les Paul dans un bon Marshall avec 4x12, c'est une config qui marche. J'ai un peu d'écho, réverbe, activés en permanence et je varie simplement le niveau de gain avec des pédales ou au volume de la guitare.

Le côté pratique, transport, etc., je m'en fous. Je choisis une config sur le son.
  • Publié par
    wabo
    le 30 Juin 2012, 14:30
tout à fais ok avec toi .
j'ai crée ce topic pour me donner des idée alors bien sur je veux une config polyvalente mais mon son sera reconnaissable de part mes réglages.

dès que sur un ampli j'aime bien quelque chose il y a tout le temps une merde qui fait qu'il faut que je rajoute une pédale pour l'améliorer (antre autre j'arrive jamais à avoir une disto que j'aime )

donc c'est pour cela que je penser me faire faire une tête sur une base clean et plugguer le tout avec des pédales comme ça je pourrais choisir vraiment une bonne disto et le montage de l'ampli

allez on continue qui d'autre ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juin 2012, 14:33
Tu joues quoi comme musique ?
  • Publié par
    wabo
    le 30 Juin 2012, 14:37
du blues , dur hard rock 80s et du metal et pour dépanner des amis de temps à autre du punk
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 30 Juin 2012, 15:17
Le Vintage Modern n'est pas terrible, mais a priori un bon Marshall est bien ce qu'il te faut. Partir sur un Fender ne me paraît pas être une bonne idée.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...