Ce type de branchement tête/baffle est-il possible ?

Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le
J'ai une tête qui dispose de 3 sorties (4/8/16), je me demande si c'est possible de la brancher sur 2 baffles simultanément, de la manière suivante par exemple :
-La sortie 8 ohms sur l'entrée 16 ohms d'un baffle
-La sortie 4 ohms sur l'entrée 8 ohms de l'autre

Merci
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le
Denis13 a écrit :
J'ai une tête qui dispose de 3 sorties (4/8/16), je me demande si c'est possible de la brancher sur 2 baffles simultanément, de la manière suivante par exemple :
-La sortie 8 ohms sur l'entrée 16 ohms d'un baffle
-La sortie 4 ohms sur l'entrée 8 ohms de l'autre

Merci

Ouch, non non non ....

Ca va faire super mal à ton transfo de sortie ca.

A la limite quand tu as 3 sorties dispos, tu peut brancher 1 cab en 8 ohms sur le 8 ohms et un cab 16 sur le 16 ... et encore tous les amplis ne le permettent pas (faut un transfo de sortie spécial, par exemple le Soldano ROS permettait de le faire, mais ca reste un exemple isolé je pense).
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ok merci.
En fait je basais ça sur le fait qu'un de mes anciens amplis avait 2 sorties en 4 ohms, pour brancher 2 baffles en 8.
Mais je pense que c'était un transfo/câblage particulier
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Non pas possible.

Par contre avec un weber mass lite.
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
deux baffles en 8 ohm sur deux sortie 4ohm pas de soucis, car les impédance baffle sont plus elevés que l'impédance de sortie, mais on ne peut pas melanger les impédances sans l'aide d'un peripherique.
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ok merci, on peut fermer
(je vais jeter un oeil sur le Weber)
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Je continue à me poser des questions :
Est-il possible, avec un cordon HP en Y, de brancher 2 cab 8 ohms sur ma sortie 4 ohms ?
Colonel Blues
Denis13 a écrit :
Je continue à me poser des questions :
Est-il possible, avec un cordon HP en Y, de brancher 2 cab 8 ohms sur ma sortie 4 ohms ?

si les trois jacks sont des jacks monos, parfaitement !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Denis13
  • Publié par
    Denis13
    le
Ah intéressant, ça, je vais sortir mon fer à souder alors (il n'ont pas ce type de câble chez Thomann apparemment).
Merci.
Doc Loco
Attention à faire un branchement en parallèle de tes deux HP, pas en série (en parallèle: 4 ohms, en série 16!),
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Denis13
Doc Loco a écrit :
Attention à faire un branchement en parallèle de tes deux HP, pas en série (en parallèle: 4 ohms, en série 16!),

Oui, j'ai le sommet de mon Y pluggé dans la sortie 4 ohms de la tête, et chacune des branches dans l'entrée 8 ohms de chaque baffle, c'est bien ça ?
Denis13
Bon voilà, j'ai testé, ça marche impec

Colonel Blues
bah voilà un homme heureux !

allez... suivant !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...