Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Celestion Vintage 30 vs Eminence Governors

Forum Eminence
larsmul
Voilà j'ai un 1960A avec des Celestions G12T75 et j'aime beaucoup le lead très fluté à la Malmteen que ces HP procurent , seulement il manque du crunch pour la partie riff metal .
Je n'aime pas non plus trop les V30 que je trouve trop médium , pas assez ouverts ; est-ce que les Governors sont identiques ?
Comment comparer V30 et Governors dans les utilisations clean , lead et rythme pour metal prog-sympho ?
ZeRo.CoOL
Je sais pas si la différence est énorme, j'ai jamais testé le eminence, mais je pense que tu devrai plus te pancher sur les réglages, aprés c'est sur, les G12T75 sont de trés bon HP, mais pas les meilleur, en tout cas, perso, je prefere le grain du V30(parce que j'aime les médium peut etre ...)

Le seul moyen de savoir, c'set de testé par toi même je pense.
nico MG
une bonne option est de mixer 2 modéles différents de HP dans un 4x12, tu montes les 2 paires "croisées" ; c'est trés interessant sur le plan sonore car tu cumules les qualités des différents HP ;
je te conseillerai d'essayer de mixer deux G12T-75 avec deux Classic Lead dans ton cab, comme ça tu aurais à la fois le côté fluté des G12T-75 que tu affectionnes, et le caractère + "crunchy" des Classic Lead ;
ZeRo.CoOL
Un petit Mix de HP en croix dans le caisson !
Mais bon, si tu n'aime ni les V30 ni les G12T, quoi mettre là dedans !
larsmul
Et bien je n'y avais pas pensé mais le Classic Lead me semble un bon compromis entre G12T75 et V30 , donc 4*Classic Lead s'il vous plait !
320 watt , oh va s'y ça déchire !
ZeRo.CoOL
Sa m'étonnerai que tu branche quelque chose qui fasse 320w dedans mais bon, ravi que tu es trouvé ton bonheur !
Lonerock
le governor sature un peu plus vite que le v30
en gros son clair=v30 / son saturé=governor

mais ceci dit j'ai deux 1912 montes en governor qui font merveille aussi en clair.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Eminence...