Fabrication Celestion blue alnico: uk ou china

Forum Celestion
Forum
Invité
Bonjour, voilà j'ai acheté un ac30 de 1995 sans hp. A l'origine il avait des blue alnico.
2questions se posent a moi:

-1/ les alnico blues qu'equipaient mon vox d'origine étaient ils made in uk.
-2/ voulant le reequiper de ce type de hp, de quelle fabrication sont les alnico blue d'aujourd'hui.

En faite je me tâte de trouver un autre ac30 Avec blue alnico d'origine ou alors d'acheter les hp simplement

merci pour votre aide.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 07 Dec 09, 18:58
Dans les Celestion, les Alnico, les Heritage (G12M, G12H et G12-65 Rola), l'EVH et le G10 Greenback sont tous faits en Angleterre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Invité
Merci pour ta réponse.
Pourtant beaucoup de personne disent que les hp des vox ac30 cc2x sont fabriqués en Chine ne sont pas top.
Doc Loco
VoxAmp2b a écrit :
Merci pour ta réponse.
Pourtant beaucoup de personne disent que les hp des vox ac30 cc2x sont fabriqués en Chine ne sont pas top.


Il y'a deux cas de figure:

- les HP Celestion alnico blue vendus séparément sont made in UK
- les HP alnico blue équippant les Vox made in china sont fabriqués en Chine

Celà a été l'objet d'un long débat sur les forums US (Vintage Amp Forum surtout) et la réponse a été apportée de façon formelle (quoiqu'un peu aux forceps) par quelqu'un de chez Vox (Mitch Colby).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goulgoula
ils sont vraiment si mauvais ces hps chinois?car moi j'ai vraiment adoré les celestion greenback classic pourtant chinois...
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
Si je ne me trompe pas docloco tu connais très les ac30.
Peux tu m'eclairer Sur un points.
le vox ac30 korg made in uk possède t'il des alnico uk ou chinois car cela se pourrait vu que vox appartenait a korg.
Car je ne sais pas encore si je vais me trouvé un autre vox avec les blue d'origine ou alors jequipe celui Que j'ai déjà avec des alnico sachant qu'il est de 1995
merci pour ton aide
Doc Loco
goulgoula a écrit :
ils sont vraiment si mauvais ces hps chinois?car moi j'ai vraiment adoré les celestion greenback classic pourtant chinois...


Tu remarqueras que je n'ai pas parlé de qualité, mais de provenance. A chacun de se faire son idée dans ce domaine de toute façon hautement subjectif.

VoxAmp2b a écrit :
Si je ne me trompe pas docloco tu connais très les ac30.
Peux tu m'eclairer Sur un points.
le vox ac30 korg made in uk possède t'il des alnico uk ou chinois car cela se pourrait vu que vox appartenait a korg.
Car je ne sais pas encore si je vais me trouvé un autre vox avec les blue d'origine ou alors jequipe celui Que j'ai déjà avec des alnico sachant qu'il est de 1995
merci pour ton aide


UK.

Ce n'est pas le fait que Vox appartient à Korg (marque japonaise et pas chinoise doit-on le rappeler? ) qui explique les HP made in china sur les amplis fabriqués en Chine, c'est tout simplement une logique de fabrication (à quoi bon fabriquer les amplis en Chine si c'est pour les équiper de HP coûteusement fabriqués en UK et coûteusement importés en Chine? Il était bien plus logique de les fabriquer sur place).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
goulgoula
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
Invité
Pour les vox made in china je suis tout a fait d'accord mais en faite ma question concernait les vox korg made in Uk

VoxAmp2b a écrit :

le vox ac30 korg made in uk possède t'il des alnico uk ou chinois car cela se pourrait vu que vox appartenait a korg.
Car je ne sais pas encore si je vais me trouvé un autre vox avec les blue d'origine ou alors jequipe celui Que j'ai déjà avec des alnico sachant qu'il est de 1995
Doc Loco
Et je t'ai répondu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tite37
Mon AC15 CC1 va avoir son X provenance UK pour noël, si tu veux acheter tes hp prend les en ce moment tu peu les avoir à 200€ (port compris) au lieu de presque 300 en France!
Membre du Fender Classic Player User Club
Invité
Oh 1000 excuses je n'avais pas vu le petit uk en haut.
Une dernière chose
est il préférable de reequiper mon ac30 de 1995 avec des blue uk ou alors de partir a la recherche d'un autre ac30 de la même période avec ses hp blue d'origine.

et merci pour tout
Invité
tite37 a écrit :
Mon AC15 CC1 va avoir son X provenance UK pour noël, si tu veux acheter tes hp prend les en ce moment tu peu les avoir à 200€ (port compris) au lieu de presque 300 en France!
.

Ou tu les as vu a ce prix la?
Invité
tite37 a écrit :
Mon AC15 CC1 va avoir son X provenance UK pour noël, si tu veux acheter tes hp prend les en ce moment tu peu les avoir à 200€ (port compris) au lieu de presque 300 en France!
.

Ou tu les as vu a ce prix la?
osiRis8165
VoxAmp2b a écrit :
Oh 1000 excuses je n'avais pas vu le petit uk en haut.
Une dernière chose
est il préférable de reequiper mon ac30 de 1995 avec des blue uk ou alors de partir a la recherche d'un autre ac30 de la même période avec ses hp blue d'origine.

et merci pour tout

salute amigu
il est préférable de réequiper ton vox avec des hp blue alnico made in uk
plutot que d'en racheter un tout équipé , bien entendu si ton amp n'a aucun soucis
pour tes hp va sur le site de celestion ou sur un site de vente en ligne uk style dv247 ou autres là par exemple http://www.watfordvalves.com/p(...)an=50
@+ caru amigu
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...