Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Différence de son entre celestion V30 et greenback

Forum Celestion
Forum
jerwin
  • #1
  • Publié par
    jerwin
    le 12 Sep 08, 13:39
Bonjour, tout est dans le titre alors à ceux qui peuvent me répondre parceque j'hésite sur les 2.
le V30 va plus avec quel style de musique (rock, bkues , hard etc.....)
idem le greenback quel style ?
Et pour le baffle 1960, quel son les hp à l'intérieur ?
Je sait que bcp d'entre vous ont ce modele alors merci d'avance à ceux qui pourront m'aider dans ma quete
Jérome
En quete du son
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 12 Sep 08, 14:00
Le V30 passe partout. Le Greenback, c'est plus blues, rock, hard rock, mais pas metal. Il sonne plus haut médium et plus doux que le V30, moins sombre.
Il encaisse 20 ou 25 w selon les versions contre 60 pour le V30.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Invité
dans le 1960 de base ce sont des Celestion G12T75 à l'intérieur
Guiloop
Grouic a écrit :
Le V30 passe partout. Le Greenback, c'est plus blues, rock, hard rock, mais pas metal. Il sonne plus haut médium et plus doux que le V30, moins sombre.


alors là franchement y a pas de regles!! beaucoup disent que le greenbacks est pas fait pour ca : cliché!!

(ca serait peut etre pas le cas avec tous les amplis)
si j'avais demandé V30 ou greenbacks pour du gros son? on m'aurai répondu illico "V30!!!"
Mais avec ma Savage je suis passé des V30 aux greenbacks, j'avais un son différent mais certainement pas moins metal!
plus de grain, de gras, aigues moins percants, plus de basses et bas mediums vas savoir pourquoi donc plus de coffre, dans l'ensemble un son moins fin et moins sec

Encore aujourd'hui j'ai des G12-65 (proche du greenback) avec une tete NOS et j'ai un son metal sans probleme
  • #5
  • Publié par
    awouah
    le 12 Sep 08, 14:47
Salut,

m'intéressant également aux différents rendus des HP guitare, je suis tombé sur ce site très instructif.

Les samples sont de bonne qualité et permettent de se faire une petite idée.

Personellement, j'aime beaucoup le Greenback, mais c'est totallement subjectif.

http://www.proguitar.de/AudioD(...).html
mickael 5820
c'est vrai les greenbacks sonnent pas mal! et des v30 avec des greenbacks quelqu'un a deja essayé?
guitare shur LE2009 trop belle!!!
syle 7
  • #7
  • Publié par
    syle 7
    le 12 Sep 08, 15:50
mickael 5820 a écrit :
c'est vrai les greenbacks sonnent pas mal! et des v30 avec des greenbacks quelqu'un a deja essayé?


Yes, j'avais joué un Framus Ruby Riot qui était monté d'origine avec cette config.
Outre le fait que ça sonne extrêmement bien, c'est tip top pour les prises de son !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
whitelion
Les greenback envoient sévère.
Je les adorent car à la fois ils ronronnent rauques et ils mordent les harmoniques depuis le clean jusqu'au son métal à la métallica.
Je les joue avec mes différentes têtes et ce n'est que du bohneur.
J'ai viré mes V30 qui étaient trop terne selon mes goûts et
pas du tout "organique" comme les GB.

Je cherche l'équivalent d'un greenback (son frère jumeau) en 50 W ou plus,
même dans une autre marque que Celestion, car le GB 12M ne développe que 25W.
C'est pour monter dans un box 1x12".
Qui connait?
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
jupnat
  • #9
  • Publié par
    jupnat
    le 12 Sep 08, 17:45
mickael 5820 a écrit :
c'est vrai les greenbacks sonnent pas mal! et des v30 avec des greenbacks quelqu'un a deja essayé?


Un des guitaristes de mon groupe jouait sur un 4x12 Marshall avec deux Greenbacks en haut et deux V30 en bas et, avec sa Telecaster et son Marshall 30th (j'aime pas trop cette marque mais il faut reconnaître que cet ampli est une bonne bête), ça sonnait plus que bien. Maintenant il est passé sur un box Orange full V30 et, bien que le son ait gagné en ampleur, il est moins chaud. Il n'y a plus cette "bosse" dans le secteur haut médium...

Si tu veux plus de renseignements, demande-le-lui en personne. Son pseudo, c'est insickcure...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
whitelion
+1
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
orphee18
Salut,
il y'a le G12H30 qui dans le genre est un juste milieu très intéressant.
Il a un grain très typé comme le greenback, il a un aimant vert comme un greenback (ce qui n'a je vous le concède aucune importance), et point intéressant il fait 100 db comme un V30.
Pour ma part j'utilise le couple G12H30+V30 sur mon 2X12 et ça sonne vraiment d'enfer!
https://m.facebook.com › LeJourDesFous
Kyto
  • #13
  • Publié par
    Kyto
    le 12 Sep 08, 20:57
Le G12H30 sonnerait (car je n'en ai pas testé) comme un mix entre le V30 et le greenback. Il ne doit pas saturer comme le greenback.
Et il accepte 30W, un poil plus que le G12M.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
jerwin
merci pour vos avis ça va m'aider pour la suite, le lien proguitar permet de bien se rendre compte et je pense que les 2 se completent
dans un baffle mettre 2 greenback et 2 V30
en son clair ma préférence au greenback et en son saturé préférence au V30
super ton lien waouu
tout dépend aussi sur quel tete on branche les rendu doivent etre différents
En quete du son

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...