Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Kustom 4*12 en Celestion Super 65 ca vaut quoi ???

Forum Celestion
Forums
Nassos
  • #1
  • Publié par
    Nassos
    le 19 Dec 07, 12:01
Salut tout le monde,

Voila je compte m'offrir un petit stack bientot plutot rock/Hard Rock sans trop me ruinner non plus. (budget étudiant oblige...)
Je songeais à la tete peavey Classic 30 et je cherchais un 4*12 pas trop cher à lui coller. Je suis tombé sur un Kustom monté avec 4 Celestion Super 65, et vu que le prix est tres attirant (198€ le box), je me demandais ce que ca valait.
Bonne affaire ou grose daube? Sachant que mon style de jeu est situé entre led zep et black label ca pourrai faire l'affaire?

http://www.thomann.de/fr/kusto(...)a.htm

Merci d'avance.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 19 Dec 07, 17:45
Personne?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #3
  • Publié par
    Nassos
    le 19 Dec 07, 20:16
Et gillou toi qui vends ce hp? Un avis?
Aller c'est du 4*12 pas cher, si le hp valent le coup, ca pourrait etre tres intéressant pour les petites bourses...
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #4
  • Publié par
    Nassos
    le 19 Dec 07, 22:13
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 20 Dec 07, 13:29
Oui je connais tkt pas. C'est juste que je cherche une alternative aux v30... En entend v30 partout alors que je suis sur qu'on peut trouver d'autres bons hp mmoins populaires.
En plus kustom, inspire plus confiance que HB, surtout vu ses derniers tout lampes.

Bref, ce hp sonne comment??? Par rapport à un v30? Gillou HELP!!!
Gibson & Matamp lover
worm
  • #7
  • Publié par
    worm
    le 20 Dec 07, 13:34
j'ai joué récemment sur un baffle kustom avec ma triple rectum parce que c'était prévu de jouer sur ce qu'on nous mettrait a dispo.

je sais pas ce que c'était comme HP inside, mais c'était correct, mieux que les 4X12 marshall actuel (trop chargés en basse, pas assez de mids..)

en général j'aime pas bouger sans mon baffle et je tire la gueule quand je vois des marshall, mais mon meilleur souvenir reste un 4X12 behringer ( )/
, donc voila c'est correct comme 4X12, pour le prix tu risques pas grand chose.
Nassos
  • #8
  • Publié par
    Nassos
    le 20 Dec 07, 13:42
Ok merci worm.
Mais, je me répéte, le HP CELESTION SUPER 65 VAUT QUO?? IL SONNE COMMENT? QUELQ UN l A DEJA TESTE?
Gibson & Matamp lover
juanito007
Nassos a écrit :
Ok merci worm.
Mais, je me répéte, le HP CELESTION SUPER 65 VAUT QUO?? IL SONNE COMMENT? QUELQ UN l A DEJA TESTE?

Celestion Super 65 Guitar Loudspeaker
Specifications:
Diameter: 12"
Power Handling: 65 Watts
Frequency Response: 80Hz-5kHz
Sensitivity: 96dB (1W@1m)
Resonance: 80Hz
Nassos
juanito007 a écrit :
Nassos a écrit :
Ok merci worm.
Mais, je me répéte, le HP CELESTION SUPER 65 VAUT QUO?? IL SONNE COMMENT? QUELQ UN l A DEJA TESTE?

Celestion Super 65 Guitar Loudspeaker
Specifications:
Diameter: 12"
Power Handling: 65 Watts
Frequency Response: 80Hz-5kHz
Sensitivity: 96dB (1W@1m)
Resonance: 80Hz


Je vois que tu le connais ce HP juanito. ^^
Gibson & Matamp lover
juanito007
Nassos a écrit :
juanito007 a écrit :
Nassos a écrit :
Ok merci worm.
Mais, je me répéte, le HP CELESTION SUPER 65 VAUT QUO?? IL SONNE COMMENT? QUELQ UN l A DEJA TESTE?

Celestion Super 65 Guitar Loudspeaker
Specifications:
Diameter: 12"
Power Handling: 65 Watts
Frequency Response: 80Hz-5kHz
Sensitivity: 96dB (1W@1m)
Resonance: 80Hz


Je vois que tu le connais ce HP juanito. ^^

j ai triché ,j'ai ete voir sur le site celestion
http://professional.celestion.(...)ID=14
Nassos
J'avais compris. Mon message était "ironique".

Mais bon, je m'y connais pas assez pour que ces chiffres me disent comment sonne le hp. Plutot haut mediums, bas mediums, vintage, modern, le clean ressort comment... Gillou doit connaitre car il le vend. Mais bon il doit en avoir marre des questions du genre...
Gibson & Matamp lover
Maxcreed
C'est pas terrible comme hp !

Pas beaucoup d'ampleur dans le son et plutôt mou de chez mou...

Bref, concernant les cabs chez Kustom, faut pas confondre les cabs haut de gamme qu'on trouve chez Gillou avec le cab de base dont tu as vu le lien sur thomann...

Honnêtement, ya pas photo, saute sur le HB plutôt ! T'aura peut-être le son de monsieur tout le monde avec des V30, mais là avec les Super 65, t'auras un son qui ressemble à rien... C'est pas franchement mieux...

De plus, vu le rendement super faible de 96db, on voit bien que c'est du hps d'appel, contrairement au V30 qui apporte une vraie dynamique au son...

Signé : un mec qui a déjà répété plusieurs fois sur du 4x12 Kustom de base...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
juanito007
Nassos a écrit :
J'avais compris. Mon message était "ironique".

Mais bon, je m'y connais pas assez pour que ces chiffres me disent comment sonne le hp. Plutot haut mediums, bas mediums, vintage, modern, le clean ressort comment... Gillou doit connaitre car il le vend. Mais bon il doit en avoir marre des questions du genre...

sur le site de gillou ca dit:
Celestion Super 65 "Un son chaud particulièrement conseillé pour le blues. "
Nassos
Hmmm faut vraimetn voir... Si ca sonne comme Maxcreed dit, bof bof... D'autres avis d'utilisateurs?
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Celestion...