CERIATONE choix amp + upgrade

MonteCintu
Slt!
Je compte bien acheter un ampli tout monté chez ceriatone.
Le son recherché: style Angus Young période "Let there be rock" donc, à priori, je dirais JTM45 mais 18W ça doit marcher aussi non?
Sinon, qui aurait des conseils pour l'upgrade?
Voilà les propositions: http://www.ceriatone.com/tlbrB(...)n.htm
Merci
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
il est bien ds sa version de base, par contre apres avoir montré l'ampli a mon technicien pour un reglage de bias et une inspection generale il m'a dit que toutes les valeurs de composants n'étaient pas respectées.

Il m'a aussi parlé d'un condo électrolytique de filtrage qui n'était connecté que sur deux des trois pattes et qui selon lui pouvait donner une perte de basse dans le signal.

A toi de voir avec cériatone si cela a un intéret.
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
jim204 a écrit :
il est bien ds sa version de base, par contre apres avoir montré l'ampli a mon technicien pour un reglage de bias et une inspection generale il m'a dit que toutes les valeurs de composants n'étaient pas respectées.

Il m'a aussi parlé d'un condo électrolytique de filtrage qui n'était connecté que sur deux des trois pattes et qui selon lui pouvait donner une perte de basse dans le signal.

A toi de voir avec cériatone si cela a un intéret.

Je pensais avoir lu ici ou là (mais c'est surement une bétise de ma part) qu'il était très difficile de trouver 2 JTM 45 originaux identiques. Dans ce cas là comment savoir si les valeurs de composants sont scrupuleusement respectées par rapport aux jtm 45 d'origine?

D'autre part les vraies questions sont :
Est ce que ton jtm by ceriatone sonne plus ou moins comme un jtm d'époque et surtout est ce qu'il sonne?
manulonch
[quote="houps"]Je pensais avoir lu ici ou là (mais c'est surement une bétise de ma part) qu'il était très difficile de trouver 2 JTM 45 originaux identiques. Dans ce cas là comment savoir si les valeurs de composants sont scrupuleusement respectées par rapport aux jtm 45 d'origine?/quote]

Ca venait surtout des transfos et des tolerances des composants qui etaient moins serrées.

Citation:
Est ce que ton jtm by ceriatone sonne plus ou moins comme un jtm d'époque et surtout est ce qu'il sonne?

Non, ca ne sonnera pas pareil vu que les composants meme à valeur identiques ne seront pas de meme fabrication.

Faudrait que je voie à cb je pourrais vendre des JTM45 replica.... Ca vous eviterait des les acheter en $ aux US avec des garanties aleatoires.
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
moi j'en suis tres content, et puis comme je n'ai jamais joué de vrai JTM, je n'ai pas de probleme de comparaison.
MonteCintu
manulonch a écrit :

Faudrait que je voie à cb je pourrais vendre des JTM45 replica.... Ca vous eviterait des les acheter en $ aux US avec des garanties aleatoires.

saminf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    saminf
    le
manulonch a écrit :

Oh oui... ça serait super interessant !
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le
[quote="manulonch"]
houps a écrit :
Je pensais avoir lu ici ou là (mais c'est surement une bétise de ma part) qu'il était très difficile de trouver 2 JTM 45 originaux identiques. Dans ce cas là comment savoir si les valeurs de composants sont scrupuleusement respectées par rapport aux jtm 45 d'origine?/quote]

Ca venait surtout des transfos et des tolerances des composants qui etaient moins serrées.

Citation:

Non, ca ne sonnera pas pareil vu que les composants meme à valeur identiques ne seront pas de meme fabrication.

bonne idée !
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
zut_flute_crote
oué en plus ca reste des ampli assez simple a fabriquer!! c'est surtout le matos de qualité qui coute cher!!
houps
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    houps
    le
manulonch a écrit :

Ce jour là tu nous fait signe parce que je pense qu'il y a beaucoup de personnes intéressées (moi y compris biensur) par ce type d'ampli dans cette gamme de prix.
special
zut_flute_crote a écrit :
oué en plus ca reste des ampli assez simple a fabriquer!! c'est surtout le matos de qualité qui coute cher!!

tout a fait.

j'ai preferé me fabriquer mon propre bousin justement pour respecter les valeurs d'origine des composants car ceriatone a un peu tendance a arrondir par rapport aux composants actuels.....

mais c'est sur que si tu cherche du matos se rapprchant de la qualité optimale, faut pas lésiné sur le prix.

par contre les circuit ceriatone sont hyper bien concu....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
special
la on tombe dans le fetichisme agravé.....

ya des limites a la perversion auditive!!!!!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
zut_flute_crote
fxdfxd a écrit :
Il doit y avoir une erreur dans le prix, car peu avant il en avait vendu 50 pour 85$:
http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...)64510

Enfin, j'ose croire a une erreur

-fx

attention!! a 85$ c'est des 160v alors que les autres c'est des 400v.....mais en effet , le meme gugus vendait 50 mustards 0,022mf mais pour 850$......c'est du n'importe nawak!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...