Chagement de lampes sur pre-amp + ampli de puissance

fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fxk
    le
Salut à Tous !
suite à un petit post hier où Manulonch ma conseillé de modifié mon marshall 9100 pour y mètre des 6l6. Je voudrai quelques conseils pour mon matos.
Hé Gillou, c'est à toi de joué !

je voudrai d'abord changé les lampes de mon pré-ampli (soldano sp77)
j'ai pensé au Electro Harmonix 12 AX7; Ca me semble très bien vu la déscription de Gillou..:

" C´est la lampe la plus miraculeuse qu´il m´ait été donné de tester ! Montée sur une tête VHT Classic 50, ampli de la mort s´il en est, elle a donné des résultats FANTASTIQUES ! Elle a toutes les qualités: gain énorme, grain serré, pas de microphonie du tout, extrêmement robuste aux chocs. "

et pour l'ampli de puissance Marshall je ne sais pas trop quoi mettre. Comme je l'ai dit plus haut, je voudrai le modifié pour pouvoir y mettre des 6l6. Quel lampes de puissance pouraient allé. je cherche un son plus rond, gros, avec de la chaleur et beaucoup de dynamique !!!
en + il y a les lampes de pre-drives 2XECC83 + les lampes de phase inverters 2XECC81. J'ai vraiment besoin de votre aide

je ne suis pas un "AS" niveaux lampes donc...si quelqu'un peux me conseiller !!

Merci d'avance
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pour le 9100: soit des Sovtek 6L6WXT+, soit des Svetlana 6L6GC. Les Svetlana sont un peu meilleures, mais plus chères...
Pour les lampes de préampli du 9100: Sovtek 12AX7LPS en pré-driver, et Philips 12AT7 en déphasage, ce sont d'excellentes NOS. tu peux aussi prendre des Mullard 12AT7 si tu es milliardaire, c'est le top du top...
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
salut Gillou comment va ?

bon alors :

en puissance : 4 X Sovtek 6L6WXT+

en pré-driver : 2 X Sovtek 12AX7LPS

et en phase intervers : 2 X Philips 12A7TWC

mais j'ai vu aussi des Electro Harmonix : 12AT7 ???

J'ai pas de budget pour les lampes, je veux le top du top de chez top moumoute !

pour le sp77 des Electro Harmonix 12AX7 ça te parais bien ?

merci d'avoir répondu aussi vite
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
au fait j'ai oublié quelqu'un peux me dire le prix de la modif sur un marshall 9100 pour passé en 6L6 ???
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pas cher, c'est juste le bias à refaire. Tu peux aller chez Gaby ou Sartoni, ils font ça bien...

Pour le SP77: 12AX7 EH, c'est parfait.
Les Philips 12AT7 sont meilleures que les EH. En régle générale, les lampes NOS sont meilleures que les actuelles...
[ terb_ ]
à noter que tu peux aussi remplacer les 12AT7 par des 12BH7, si tant est qu'il y ait la place de les mettre dans ton ampli
J'arrete l'amplification guitare.
fxk
  • Publié par
    fxk
    le
[ terb_ ] a écrit :
à noter que tu peux aussi remplacer les 12AT7 par des 12BH7, si tant est qu'il y ait la place de les mettre dans ton ampli

quel difference entre les 2 ?
manulonch
Attention aussi a la taille en hauteur des tubes de puissance c'est hyper juste dans les 9100/9200.
La difference entre 12at7 et 12bh7 c'est le courant debitable par chacunes, donc le son change, a essayer donc.

Pour le reglage de bias il y a malgré tout une petite modif a faire.

En ce moment sur amplification...